Le sulfureux roi de Thaïlande fait encore parler de lui. Le souverain a fait un retour fracassant en Suisse. Un journaliste tentait de le prendre en photo lorsque les gardes du corps de Rama X lui sont tombés dessus…

Rama X n’aime pas beaucoup les photographes. Cette animosité remonte à 2016. Un cliché de lui circule alors et provoque l’hilarité du monde entier.

On y voit le souverain à la descente de son boeing personnel sur le tarmac de l’aéroport de Munich, alors qu’il s’apprête à débuter un voyage officiel. Sauf que sa silhouette trahit sa personnalité: on le voit de dos, avec un débardeur blanc coupé au dessus du nombril découvrant ses larges tatouages colorés et un jean taille basse qui laisse presque entrevoir son postérieur.

Alors, lorsque le roi de Thaïlande est arrivé hier, vendredi 10 avril, en Suisse, il n’a pas apprécié la présence d’un photo-reporter. Ce dernier ne ressentait aucune menace lorsque deux gardes du corps l’on trainé à l’écart en lui tordant le bras. Résultat : un déchirement musculaire et un arrêt de travail comme le relate le journal allemand Bild.

Jamais sans son harem

Cet incident survient alors que Rama X est déjà sous le feu des critiques. Loin d’accepter l’interdiction de circuler en vigueur en Europe pour endiguer la pandémie de coronavirus, le souverain ne cesse de se déplacer à bord de son avion privé. Rien que ces dernières 48 heures, le quinquagénaire a effectué un aller-retour en Thaïlande, accompagné de son chihuahua qu’il a nommé maréchal, avant de revenir en Suisse.

Considérant l’Allemagne comme son lieu de résidence principal, il ne cesse d’aller de grandes villes en grandes villes, opérant des manoeuvres dangereuses avec son fameux boeing ces dernières semaines. Et lorsqu’il accepte de se confiner, c’est dans un hôtel luxueux de Bavière entièrement réservé pour lui et ses serviteurs.

Sans compter son harem constitué d’une vingtaine de jeunes femmes, repérées en amont dans les rangs de la garde nationale. Des conditions d’isolement douteuses qui lèvent le voile sur les moeurs de ce roi controversé.