La recette facile et rapide des pains américains pour burgers
Ingrédients

250 g farine,

140 ml d’eau,

20 g de levure fraîche de boulanger (ou 2 sachets de levure sèche),

25 g de sucre en poudre,

40 g de beurre

1 cuil. à café de sel.

 

Préparation

Une fois ces ingrédients réunis, plongez le beurre dans un mélange d’eau tiède et laissez-le fondre. Pendant ce temps, mélangez dans un bol les ingrédients secs : la farine, le sel, le sucre et la levure. Certaines recettes préconisent également d’ajouter de la fécule de maïs. Elle donne au pain une texture encore plus aérée.

Incorporez la préparation liquide au reste des ingrédients et pétrissez à la main ou à l’aide de votre robot pâtissier équipé d’un crochet. Vous devez obtenir une pâte lisse et homogène. Elle doit se détacher de la cuve.
Comme pour le pain ou les brioches maison, cette préparation, nécessite un petit temps de repos. Il va permettre à la mie de bien gonfler. Oubliez donc votre pâte durant 1 heure sous un torchon. Elle va doubler de volume.

Détaillez ensuite vos pâtons à l’aide d’un coupe-pâte ou d’un couteau. Ils doivent peser une centaine de grammes chacun.

Formez des boules puis aplatissez-les légèrement. Laissez-les encore reposer au moins 30 minutes.

Le secret pour des pains à burger bien dorés ? Badigeonnez-les de jaune d’oeuf avant de les saupoudrer de graines de sésame, de lin ou de pavot.

Enfournez à 200°C dans un four préchauffé. Pour qu’ils se développent encore mieux, n’oubliez pas de verser un demi verre d’eau dans votre lèche-frite ou dans un bol.

Sortez vos buns au bout de 8 à 10 minutes.

Et laissez-les refroidir sur une grille avant de les trancher.