Pour vous sentir bien dans vos dessous, mieux vaut opter pour des modèles de soutiens-gorge adaptés à votre morphologie. Matières, modèles… Nos conseils pour choisir la bonne lingerie lorsque la poitrine a tendance à se relâcher.

L’âge, les grossesses, le manque d’activité physique et la perte d’élasticité de la peau contribuent au relâchement des seins. Résultat, votre lingerie n’est plus adaptée et votre soutien-gorge ne maintient pas assez votre poitrine. Nous vous aidons à y voir plus clair et à choisir LE modèle le plus adéquat.

Quel soutien-gorge choisir lorsque la poitrine tombe ?

Avant toute chose, il faut que vous connaissiez votre taille de soutien-gorge. Pour cela, il est important de se rendre en boutique pour se faire bien conseiller par une experte. Faites-vous prendre les mesures le cas échéant pour connaître votre taille de bonnet et tour de poitrine exacte. C’est le premier secret du confort et de l’esthétique d’un soutien-gorge bien adapté.

Les soutiens-gorge à armatures

Lorsque l’on a une poitrine tombante, le soutien-gorge à armatures propose un excellent maintien. La construction de ce modèle de soutien-gorge répartit harmonieusement le poids du sein dans le bonnet, et ses larges bretelles permettent de remonter les seins.

Les soutiens-gorge avec coques spacer à armatures

Le soutien-gorge avec coques spacer à armatures est aussi une forme idéale pour les poitrines tombantes. Sa coque recentre et galbe le sein, tout en restant invisible : ce modèle se glisse aisément sous vos vêtements tel une seconde peau. Composé de mailles fines et légères, ce soutien-gorge avec armatures se décline jusqu’au bonnet F et convient parfaitement pour les poitrines généreuses. Il n’ajoute pas de volume et sait donc se faire discret. En dentelle ou en microfibres, ces modèles existent dans différentes tonalités, classiques ou plus colorées. À choisir en fonction de vos goûts, de vos envies et de vos tenues du jour.

Les soutiens-gorge minimiseur

Pour les poitrines généreuses, les formes emboîtantes ou sculptantes comme les minimiseur sont parfaites pour un maintien optimal. Ce soutien-gorge permet de réduire visuellement d’une taille de bonnet, tout en positionnant bien les seins. Maintien garanti !

Les soutiens-gorge à coques

Vous cherchez du confort sans armatures avec une poitrine qui se relâche ? Optez pour des modèles à coques intégrées. En effet, le bonnet moulé permet ainsi de galber le sein pour un rendu naturel, tout en étant invisible sous les vêtements.

Évitez les push-up

Mieux vaut ne pas porter de push up si vous avez les seins qui tombent car ils auront tendance à bouger et ne pas rester en place, voire à s’échapper de votre soutien-gorge. Mauvaise idée donc !

Poitrine tombante : quelles sont les matières à privilégier ?

Un bon maintien passe aussi et surtout par des sous-vêtements composés de matières triées sur le volet ! Le soutien-gorge avec armatures en dentelle fine doit être doublé de tulle technique comme le lyocell, car la dentelle a seulement une fonction esthétique, et non de maintien. Si vous optez pour des dentelles stretch ou du coton, privilégiez les modèles aux larges bretelles, croisées ou non dans le dos, et des bonnets ajustés et confortables capables de bien soutenir vos seins.