L’épidémie s’aggrave, les étudiants en pharmacie de Strasbourg (Bas-Rhin) sont mobilisés pour fournir aux hôpitaux publics de la ville la quantité de solution hydroalcoolique nécessaire.

Au mardi 24 mars 2020 à 14h, 2 722 personnes sont hospitalisées dans le Grand Est, dont 595 en réanimation, soit 69 de plus qu’hier. L’Agence régionale de santé (ARS), grâce à la mobilisation de tous les acteurs du Grand Est, a pu doubler les capacités d’accueil en réanimation à l’échelle régionale et compte ce jour près de 900 lits en réanimation.
Cette évolution confirme que la situation continue de s’aggraver. Les personnels hospitaliers sont largement sollicités.

Mobilisation des étudiants en santé

Ainsi, les étudiants en santé de toute la région se sont également mobilisés pour rejoindre l’effort de soutien des structures de santé du Grand Est. Les étudiants en pharmacie de Strasbourg (Bas-Rhin) sont mobilisés pour fournir aux hôpitaux publics de la ville la quantité de solution hydroalcoolique nécessaire.

 

Un appel à la mobilisation

Par ailleurs, l’ARS Grand Est, en lien avec les conseils de l’Ordre et les représentants des professionnels de santé de la région, lance un appel à la mobilisation de tous les professionnels de santé. Les personnels retraités depuis moins de cinq ans, en capacité de pouvoir se libérer dès à présent, sont invités à venir renforcer les structures de santé et médico-sociales de la région.
400 professionnels de santé volontaires, dont des médecins et des infirmiers spécialistes en anesthésie réanimation, ont d’ores et déjà répondu présent. Ils ont été orientés pour rejoindre les structures de santé de la région en fonction des besoins des territoires.

407 décès depuis le début de l’épidémie

Depuis le début de l’épidémie, le nombre total de décès de patients pour le Grand Est s’élève à 407 en prenant en compte les personnes confirmées positives au Covid-19 ainsi que les personnes non testées mais dont le décès est dû à une infection par Coronavirus.
Les autorités sanitaires rappellent qu’il est absolument impératif de rester en confinement chez soi, de limiter au strict minimum ses déplacements extérieurs et de respecter strictement les mesures barrières.

Source: Actustrasbourg