Les Battles de la neuvième saison de The Voice 2020 se sont achèvés ce samedi 28 mars sur TF1. Si vous êtes surpris de voir du public dans les gradins malgré le confinement, voici l’explication !

Et elles sont simples . Les battles de The Voice ne se déroulent pas en direct. Elles ont été enregistrées dans un studio de la Plaine Saint-Denis près de Paris en janvier dernier, à l’époque où l’épidémie n’avait pas encore touché la France. Stars et talents pouvaient donc se permettre des signes d’affections et de réconforts…

Une saison 9 bousculée

La pandémie qui touche la planète bouscule la neuvième saison depuis la semaine dernière. Alors que les lives de The Voice 2020 devaient débuter le 11 avril prochain au Palais des sports, ils ne pourront -évidemment- pas avoir lieu vu la situation sanitaire en France.

Pour repousser le plus possible l’arrivée de ces fameuses émissions en direct (la demi-finale et la finale), la production de The Voice a réduit le temps de chaque émission. Ainsi le dernier prime des Battles qui devait être programmé le samedi 21 mars a été découpé en deux soirées (le 21 et le 28). Quant à l’étape des K.O. elle sera découpée en quatre soirées au lieu de deux. Suffisant pour pouvoir réaliser les primes en direct à partir du samedi 2 mai ? Pas sûr !

The Voice n’est pas la seule émission télévisée impactée par l’épidémie. En effet, face aux questions de leurs téléspectateurs, les productions des jeux télé (12 coups de midi, N’oubliez pas les paroles, Tout le monde veut prendre sa place, etc…) ont été contraintes de se justifier sur la promiscuité dans leurs émissions.