Alors que le confinement se poursuit, nous voilà coincée à la maison. Si la beauté n’est pas notre priorité par les temps qui courent, on peut tout de même profiter de la période pour prendre soin de nous naturellement. On revoit nos routines en se penchant sur le naturel et le fait maison.

Si l’on avait l’habitude de prendre soin de nos sourcils en institut, voici de quoi s’offrir un soin digne des pros. Jimina Garcia, experte en sourcils, délivre à Well and Good, sa recette naturelle pour fabriquer un sérum qui stimule la croissance des poils de l’arcarde sourcilière.

Sa potion secrète : un bouchon d’huile de vitamine E, un bouchon d’huile d’amande douce un demi-bouchon d’huile de ricin  « Mélangez les huiles et stockez-les dans un tube de mascara propre et vide, si vous n’en n’avez pas, n’importe quel récipient fonctionnera ». « Ensuite, utilisez une brosse à mascara propre pour appliquer le sérum, en veillant à passer cinq fois sur le sourcil pour complétement le traiter ».

Les astuces pour avoir de beaux sourcils

L’huile de ricin est notre alliée pour accélérer la pousse des sourcils et des cils. « L’acide ricinoléique qu’elle contient stimule le récepteur d’une molécule spéciale appelée prostaglandine E2 » indique le Dr Burg à Byrdie. « Il existe des preuves qu’elle agit sur la pousse des cellules de cils cultivées en laboratoires ». Elle a le mérite d’hydrater et lustrer les poils, qui poussent mieux et de manière plus saine.

Pour que notre arcade sourcilière soit sublimée, il convient de ne pas appliquer notre crème de jour sur cette zone. En effet, cela altère les poils qui ont des besoins différents, affirme « L’Atelier du sourcil » dans son article dédié : « Les produits cosmétiques ont tendance à empêcher la croissance des poils, voire à les étouffer. Ainsi, cela peut même entrainer leur chute ! ».

Enfin, il convient de prendre toutes les précautions lorsque nous utilisons des huiles naturelles, en faisant un test préalable pour écarter toute allergie ou réaction cutanée.