L’attaquant du Hertha Berlin n’a pas respecté les règles de distanciation sociale, lundi, au centre d’entraînement de son club. Il a été suspendu par son club.

Alors que la reprise de la Bundesliga dans quelques semaines se précise, avec l’approbation du gouvernement allemand, Salomon Kalou a complètement plombé l’ambiance. L’attaquant ivoirien du Hertha Berlin (13e), très heureux de s’entraîner lundi, a partagé son bonheur en live sur Instagram, en allant saluer ses coéquipiers dans le vestiaire ou un membre du staff dans un bureau.

L’ancien joueur de Chelsea et du Losc, qui a également évoqué la baisse de salaire de 11%, a rapidement supprimé les vidéos mais le mal était déjà fait et les suiveurs de la Bundesliga ont crié au scandale. Le compte Twitter officiel de la Bundesliga a dénoncé des images «absolument inacceptables». Le club de la capitale a lui-même regretté le «comportement inapproprié» de son joueur de 34 ans, qui n’a pas respecté les «règles internes fondamentales» établies par la direction dans le cadre de la crise sanitaire.

«Le Hertha a donc décidé de le suspendre avec un effet immédiat», peut-on également lire. Kalou s’est rapidement excusé, notamment auprès de ses collègues qu’il a sollicités dans la vidéo. «Je suis spécialement inquiet pour les gens en Afrique car les soins médicaux ne sont pas aussi bons qu’en Allemagne. Je n’ai pas réfléchi et j’étais content que nos tests soient tous négatifs», a ajouté le petit frère de Bonaventure.