La vente récente des Hornets a accentué sa fortune
Une grande part de cette montée hausse récente de la fortune du MVP est attribuable à la vente de sa participation dans les Charlotte Hornets. Alors qu’en 2010, Jordan avait acquis une majorité de parts dans l’équipe de basketball, il a récemment accepté une offre astronomique de 3 milliards de dollars qui lui permettra de conserver une participation minoritaire. Bien que les détails exacts ne soient pas dévoilés, l’estimation de Bloomberg suggère que Jordan a gardé moins de 5 % pour lui.
Michael Jordan et Nike aux origines d’un partenariat fructueux
Une carrière riche de titres et d’argent sur les parquets de la NBA
Outre ces sources de revenus majeures, les années où Jordan était encore en activité ont été marquées par des contrats commerciaux juteux. Tout au long de sa carrière avec les Bulls de Chicago et les Washington Wizards, il a cumulé un salaire de plus de 90 millions de dollars. En 1991, alors qu’il était à son apogée, le New York Times rapportait qu’il touchait entre 15 et 20 millions de dollars annuels grâce à ses divers contrats de sponsoring. Il avait également signé un contrat de 10 ans d’une valeur de 13,5 millions de dollars avec Gatorade.
Michael Jordan est le basketteur le plus riche de l’histoire devant LeBron James
Bien que Jordan puisse se vanter d’être le joueur de basket le plus riche de l’histoire, il devrait garder un œil sur les stars montantes qui pourraient un jour éclipser sa fortune. D’après Bloomberg, LeBron James est valorisé à environ 1,5 milliard de dollars, et Steph Curry a récemment conclu un contrat à long terme avec Under Armour qui pourrait le récompenser pendant de nombreuses années à venir. Cependant, peu importe les chiffres et les records, le débat sur le titre du GOAT (Greatest Of All Time – le meilleur de tous les temps) entre ces trois géants du basket continuera d’enflammer les conversations des fans passionnés.