Aujourd’hui, la barbe est devenue un attribut de beauté, d’élégance pour les hommes, un atout séduction. La barbe met en avant votre caractère et votre lifestyle. Nos hommes ont tendance maintenant à s’entretenir la barbe, lui apporter des soins, cela est très important.

La barbe accumule des bactérie tout au long de la journée, suite aux repas, bises, passages des mains sur le visages selon une étude de chercheurs. A cet effet , la barbe nécessite un entretien régulier pour qu’elle soit saine , soyeuse et la rentre douce et propre. « et , Oui, nos Hommes ,vos barbes ont besoins d’être chouchoutées »

Que votre barbe soit courte ou longue, entretenir sa barbe au quotidien permet une repousse saine et robuste du poil. Une barbe en bonne santé sera plus solide et poussera de façon plus intense.

Le 1er conseil de base pour l’entretien de la barbe est: hydrater la peau et nourrir le poil.

Hydrater la peau permet d’éviter le tiraillements et les démangeaisons et nourrir le poil lui procure douceur et un aspect propre et élégant en évitant des poils ternes et secs.

En effet, plus les poils poussent ils s’éloignent de la peau ,de la glande sébacée et du coup du sébum qui les nourris . Il convient de palier cela en lui apportant les éléments nécessaire à sa bonne santé.

Pour entretenir votre barbe il vous faut :

1- Shampouiner votre barbe 2 à 3 fois par semaine avec un shampoing spécial barbe. Le poil de barbe est différent d’un cheveux. Ils n’ont pas la même structure. Idem pour le cuir chevelu qui est différent de la peau du visage… On s’aperçoit donc assez vite que
les shampoings pour cheveux et les savons pour le corps ne sont pas vraiment adaptés pour la barbe et le visage. Il vous faudra choisir un shampooing doux adapté à la barbe. Il y
a de plus en plus de marque qui vous en propose.

Conseil: Sous la douche, appliquez le shampoing spécial barbe. A l’aide de vos doigts, effectuez des mouvements circulaires afin de bien faire pénétrer le produit et ainsi atteindre la peau sous la barbe. Après quelques minutes, rincez abondamment à l’eau tiède. Veillez tout de même à ce que l’eau reste tempérée, une eau trop chaude risquerait d’agresser votre peau et fragiliser votre poil de barbe. Si votre barbe a tendance à friser, essayez une eau plus froide. Séchez bien votre barbe en la tapotant avec une serviette.

2-Brosser votre barbe tous les jours . Oubliez les peignes en matière synthétique et opter pour un peigne en corne ou une brosse à poil de sanglier. Brosser votre barbe uniformément dans le sens de la pousse du poil sur une surface aussi grande que possible. Brosser stimule la circulation sanguine et par conséquent le poil à la racine. Le brossage régulier de la barbe accélère également sa pousse.

OUI MES HOMMES ! ILS VOUS FAUT HYDRATER ET
FAIRE DES GOMMAGES DE VOTRE VISAGE

3- Gommer le visage une fois par semaine. Cela permet de nettoyer la peau en profondeur et d’éliminer toutes les impuretés (comme les peaux mortes). Sur les zones rasées ce nettoyage évite la formation de poils incarnés. Pensez également à bien hydrater la peau après le gommage afin de profiter au maximum des bienfaits de l’exfoliant.

4- Hydrater votre peau et Nourrir la barbe : Appliquer une huile ou un baume pour barbe. Si tu optes pour l’huile, il te suffit de mettre quelques gouttes d’huile dans la paume de sa main, puis de la chauffer en frottant les mains pendant 5 à 10 secondes. Une fois l’huile chauffée et répartie sur l’ensemble des mains, il ne reste plus qu’à l’appliquer en massant délicatement la barbe, de la racine jusqu’au pointe.

Pour le baume, Il faut prendre une petite noisette de baume avec son ongle, la chauffer dans la paume des ses mains en frottant 5 à 10 secondes. Une fois le baume devenu « liquide », il ne reste plus qu’à l’appliquer en massant délicatement la barbe, de la racine jusqu’au pointe.

N’oubliez pas de bien hydrater les parties du visage non couvertes par la barbe, front, pommettes, nez et surtout le cou. Si vous avez la peau fragile, évitez les produits qui contiennent de l’alcool, ils risquent de dessécher votre épiderme .

5- L’entretien d’un barbe passe aussi par une taille régulière.

Vous l’aurez compris, une belle barbe ne tient pas seulement au rasage
et la taille de celle-ci, mais également au soin que vous lui apportez
en privilégiant des produits adaptés.

Source : diversconseils