L’ancien footballeur, âgé de 34 ans, profite de vacances ensoleillées en famille et s’est même laissé aller à un cliché romantique qui a inspiré sa moitié.

Mais que devient-il ? Après une fin de carrière en pointillé, marquée surtout par des blessures à répétition, le footballeur Yoann Gourcuff s’est retiré du monde du football et prend le temps de sa reconversion. Celui qui a un temps brillé sous le maillot de l’équipe de France, et qui a largement contribué au dernier titre de champion de France des Girondins de Bordeaux sous l’ère Laurent Blanc, a raccroché les crampons l’année dernière, après un bref passage à Dijon. Le Breton file depuis lors des jours plutôt paisibles auprès de sa petite famille. Le couple qu’il forme depuis près de dix ans avec l’animatrice télé Karine Ferri n’en demeure pas moins très discret. Lui n’est pas très connecté à ses fans et ne s’affiche pas sur les réseaux sociaux. Elle ne poste quasi exclusivement que des photos d’elle sur Instagram, tenant à protéger ses proches de l’intérêt trop prépondérant des curieux. Pourtant, elle sait parfois déroger à la règle. Qu’il s’agisse d’un jour spécial ou non.

Leur belle définition de l’amour

Ce dimanche 16 août, l’ancienne mannequin et candidate de télé-réalité, aujourd’hui complice de Camille Combal dans Danse avec les Stars, a dévoilé un rare cliché en amoureux. On la découvre aux côtés de l’ex-milieu de terrain aux pieds de velours, sur une falaise dominant la mer (ou l’océan). Les tourtereaux apparaissent de dos, regards fixés sur l’horizon. Les deux bruns semblent en symbiose. Tandis que madame se montre dos en partie nu, monsieur s’est paré d’un haut jaune soleil. De quoi rappeler le temps très clément que l’on constate sur le cliché. Mais c’est en légende que l’on peut mesure le degré d’amour qui les unit. Karine Ferri écrit cette citation d’Antoine de Saint-Exupéry, qui vaut de métaphore assez imagée : “Aimer ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction”. Une superbe marque d’affection, appréciée par près de 30 000 internautes en quelques heures. Et les commentaires élogieux viennent compléter cette publication mettant en scène les célèbres parents de Maëlle et Claudia.