Les Norvégiens vont pénétrer dans l’intimité de la princesse Marta-Louise. D’ici quelques mois, une télé-réalité sur sa vie va être diffusée par la chaîne TV2.

Une princesse dans une télé-réalité. Martha-Louise de Norvège a décidé d’ouvrir les portes de son intimité aux téléspectateurs. La fille du roi Harald V et de la reine Sonja va très prochainement lancer sa propre émission de télé-réalité, qui sera intitulée Märtha. Dans celle-ci, qui devrait être diffusée sur la chaîne TV2 dès le début de l’année prochaine, la princesse va se mettre en scène dans sa vie professionnelle comme personnelle. “Je suis une personne publique, et la presse écrit beaucoup sur moi.

Cette série est l’occasion de montrer ma vie d’une manière différente et nouvelle”, a-t-elle déclaré dans un communiqué, ravie d’avoir d’ores et déjà débuté le tournage de cette télé-réalité. Fidèle à son caractère, l’ancienne épouse d’Ari Behn espère que cette émission pourra éclairer les Norvégiens sur la vie d’une tête couronnée sans virée dans le sensationnel. “Je peux m’ouvrir devant la caméra, promet-elle. Mais je suis aussi soucieuse d’honnêteté et celle-ci ne contribue pas à des spéculations sur moi et ma vie.”

 

La princesse Martha Louise de Norvège s’est ensuite confiée sur le suicide de son ex-mari et sur leurs filles, Maud Angelica, 17 ans, Leah Isadora, 15 ans et Emma Tallulah, 12 ans. “La chose la plus importante, c’est d’être présente pour mes enfants”, a-t-elle confié en évoquant cette “famille en deuil”. “En plus nous sommes devenus très isolés, comme la plupart des autres en Norvège. Nous venons donc de commencer l’enregistrement”, a continué la tête couronnée. Dans ce même communiqué, la rédactrice en chef s’est réjouie du tournage de cette télé-réalité. “La princesse Martha est une personne que nous pensons connaître et sur laquelle beaucoup ont des opinions arrêtées”, a écrit Katrine Haldorsen, qui trouve “très agréable” que la princesse ait “accepté de partager sa vie avec les téléspectateurs”.

Les mystères de la Couronne
Selon elle, ce documentaire permettra aux Norvégiens de “connaître une princesse qui suit sa propre voie” et de “comprendre ce que c’est que de naître dans une vie regardée de tous” : “Nous avons vraiment hâte”. En revanche, elle n’a pas précisé si le compagnon de la princesse Martha-Louise de Norvège y apparaîtra. Après son divorce, la princesse a retrouvé l’amour dans les bras de Shaman Durek, un homme atypique qui embarrasse la Couronne avec des confidences très intimes.

Récemment sur son compte Instagram, il se réjouissait de sa nouvelle vie. “J’adore être ici en Norvège, puisque je suis en partie norvégienne, et j’aime les gens et la nature ici, écrivait-il. J’aime ma famille : Maud, Leah, Emma, notre chienne Xavanna, tous nos amis proches et ma famille nouvellement acquise.”