A quelques jours de la sortie de son nouveau single, Vianney a dévoilé dans les colonnes du Parisien avoir été touché par le covid-19.

« Ce sont les réseaux que j’avais quittés, pas vous », a écrit Vianney sur son compte Instagram, le 23 avril dernier. Après une pause de plusieurs mois pour se ressourcer et travailler sur de nouveaux projets, il signe son grand retour. Le 7 mai prochain à 7 heures du matin son nouveau single baptisé N’attendons pas, enregistré quelques jours avant la mise en place du confinement en France, sera disponible en ligne.

A l’occasion de cet événement, le chanteur de 29 ans s’est confié dans les colonnes du Parisien. Il a révélé, entre autres, faire partie de ces personnalités à avoir été touchées par le covid-19. Sophie Favier, Michel Boujenah, Patrick Bruel… elles sont plusieurs à avoir évoqué leur combat contre le virus.

« J’ai eu de la chance. J’ai chopé le truc. J’ai eu une fièvre et une toux de dingue, avec des complications, ça a duré quinze jours, mais je n’ai pas eu besoin d’être hospitalisé », a-t-il fait savoir. Aujourd’hui, il va beaucoup mieux. L’interprète de Je m’en vais s’est voulu rassurant sur son état de santé : « C’était une version très soft, peut-être parce que je suis jeune… Mais ce qui m’arrive n’est pas important ».

Confinement constructif pour Vianney
Remis sur pieds, Vianney a retrouvé ses bonnes habitudes. C’est en musique qu’il passe des journées. « Je suis chaque jour au studio de 7-8 heures du matin jusqu’à 19-20 heures », a-t-il fait savoir. Le studio d’enregistrement en question a été aménagé pendant sa pause musicale pour « ne plus déranger les voisins ».

Lorsqu’il n’est pas derrière le micro, le chanteur prend du temps pour lui : « Je fais du tennis sur mon parking, je regarde des films, je lis, je réécoute Manu Chao, j’adore le dernier Dominique A, le mini-album de Clou et le nouveau Benjamin Biolay ». Vianney travaille actuellement sur un nouvel album.