La presse américaine a révélé que le prince Harry ne souhaitait pas demander la carte verte afin d’être un résident permanent aux Etats-Unis et pour cause, il n’arriverait pas encore à se projeter.
La vie californienne ne conviendrait-elle pas au prince Harry ? Voilà la question que la presse américaine se pose depuis les nouvelles révélations d’une source dans les colonnes du Times.
D’après le journal, le petit-fils préféré de la reine Elizabeth II aurait décidé de ne pas demander de carte verte ou de citoyenneté américaine. “Le duc n’a pas fait de demande de double nationalité et je ne pense pas qu’il demandera une carte verte à tout moment,” a fait savoir une source royale à nos confrères qui ajoutent que Harry réfléchit vraiment à savoir s’il veut s’installer définitivement ou non aux Etats-Unis.
Le père du petit Archie n’y verrait pas clair également à cause du coronavirus qui l’empêche de mener à bien certains projets et ainsi de se projeter. En faisant une demande de citoyenneté américaine, le prince Harry pourrait être beaucoup plus libre dans ses déplacements mais un autre facteur rendre en compte : l’imposition. Suite à cette démarche, il devrait payer un impôt américain sur ses revenus mondiaux…
Le Times précise bien qu’à l’heure actuelle, le fils du prince Charles (guéri du coronavirus) est probablement entré aux Etats-Unis grâce à un visa diplomatique.
Et si on pouvait trouver une réponse aux interrogations dans les informations du Sun ? Le journal a révélé que Meghan Markle et Harry envisageaient de faire construire une maison dans les Costwolds, une chaîne de collines du sud-ouest de l’Angleterre, afin d’y passer leurs vacances.
Ce projet d’avoir un pied-à-terre à moins de deux heures de voiture de Buckingham Palace serait-il une façon de prouver qu’il a une résidence en Angleterre et qu’il ne souhaite donc pas être considéré comme un résident américain permanent ?