Le feuilleton est terminé . Les négociations entre le PSG et les représentants du Lionel Messi ont enfin abouti. Le joueur, dont la venue a été attendue dimanche puis lundi, s’est envoler vers Paris ce mardi, maintenant que l’accord total est trouvé. Il vient d’attérir à l’aéroport du Bourget . Il est apparu à la fenêtre du terminal pour saluer la foule venue l’accueillir et l’acclamer
Les avocats de “La Pulga” ont pris leur temps pour étudier scrupuleusement l’offre de contrat transmise par les dirigeants parisiens. Et les discussions ont tardé à aboutir. Elles portaient sur “la répartition de ses droits à l’image et le découpage de ses émoluments (salaire et diverse primes)”.
Ce sont des détails importants à régler, même si les deux parties sont assez vite tombées d’accord pour le montant global du salaire, qui serait bien de 40 millions d’euros net par an. En attendant la fin des discussions, Messi a patienté tranquillement dans sa villa de Barcelone. Il ne s’est pas rendu à Ibiza en jet privé, contrairement à ce qui a pu être annoncé, et l’offre barcelonaise évoquée par des médias espagnols a été démentie par le club catalan et l’entourage du joueur.