Une sortie particulièrement classe. Lionel Messi a eu des mots très forts envers Robert Lewandowski lors de la cérémonie du Ballon d’or 2021, ce lundi à Paris. Au moment de recevoir le septième trophée de sa carrière, des mains de son pote Luis Suarez, l’attaquant du PSG s’est adressé directement à l’attaquant du Bayern Munich, deuxième de cette édition et présent au théâtre du Châtelet.
La star de l’équipe d’Argentine, vainqueur de la Copa Ameria en juin dernier, a même réclamé qu’un Ballon d’or 2020 soit décerné au buteur du Bayern Munich: “Je veux dire à Robert (Lewandowski), c’est un honneur de me battre à tes côtés. Tu méritais ton Ballon d’or l’année dernière. Tu étais le vainqueur. Tout le monde était d’accord là-dessus. Tu aurais dû l’avoir. J’espère qu’on va te le donner et que tu pourras l’emporter à la maison. Tu étais le vainqueur dans les règles. Tu mérites de l’avoir chez toi.”
“Lewandowski s’améliore chaque année”
Interrogé un peu plus tard en conférence de presse, La Pulga a réitéré ses compliments à l’attention de l’international polonais: “C’est une année incroyable pour lui. Il s’améliore chaque année. Il démontre la facilité qu’il a pour marquer des buts. Cette année, il a été le meilleur buteur. Vu qu’il continue de s’améliorer, on verra ce qu’il fera l’année prochaine.”
Malgré ses performances éblouissantes avec le Bayern, Lewandowski n’a pas réussi à devancer Messi aux yeux des votants. Le génie de Rosario a obtenu 613 points, contre 580 pour son premier poursuivant. De quoi faire grincer quelques dents. En Allemagne notamment. Après la cérémonie, Bild n’a pas hésité à parler de “scandale”, en estimant que le n°9 du club bavarois méritait cette récompense. Messi, lui, a quitté le théâtre du Châtelet entouré par un imposant dispositif de sécurité. Sous les clameurs des supporters massés derrière les barrières de sécurité.