Adam Silver milite pour que les entraîneurs de NBA les plus âgés n’officient pas sur les bancs afin de les protéger du coronavirus. La NBA en a fait l’annonce ce jeudi: la saison va reprendre, le 31 juillet prochain, à Orlando.

Seulement 22 équipes seront concernées, celles encore susceptibles de se qualifier pour les playoffs, qui débuteront après quelques matches de saison régulière. Autre conséquence du coronavirus: les entraîneurs les plus âges pourraient être privés de banc. Adam Silver, le commissionnaire de la Ligue, en a fait la suggestion.

«Nous savons que la plupart des jeunes sont les moins vulnérables, mais il y a aussi des personnes au sein de la ligue, en particulier certains entraîneurs, qui sont plus âgés, et plus vulnérables, a expliqué le dirigeant de la Ligue. Nous allons donc devoir adapter nos protocoles, par exemple, certains entraîneurs pourraient ne pas être sur le banc.»

«Les entraîneurs devront peut-être respecter une certaine distanciation sociale. Peut-être pourront-ils être à l’écart dans une pièce ou un vestiaire avec un tableau noir, mais en ce qui concerne les matches, nous ne voulons pas qu’ils soient aussi proches des joueurs afin de les protéger», a-t-il précisé, ajoutant:

«Ce sont donc des problématiques sur lesquelles nous continuons de travailler.»