En raison de l’actualité, les demi-finales de “The Voice”, prévue au Palais des sports de Paris, est reportée pour une durée encore indéterminée. Nikos Aliagas nous en dit plus.

En raison de l’actualité, les demi-finales de “The Voice”, prévue au Palais des sports de Paris, est reportée pour une durée encore indéterminée. Nikos Aliagas nous en dit plus.
Ce samedi 25 avril 2020, TF1 diffusait en prime la dernière salve des K.O de The Voice centrée sur l’équipe de Pascal Obispo. Prochaine étape pour les 12 candidats encore en lice : les demi-finales, qui devaient se tenir au Palais des sports les 2 et 9 mai prochains. Un programme compromis par l’épidémie de Covid-19, et du confinement qui en découle. Alors, à quand les lives ? Nikos Aliagas donne un début de réponse dans une vidéo dévoilée à l’issue de la diffusion de ce soir…

Vous venez d’assister à la dernière émission enregistrée de The Voice avant la prochaine étape, c’est-à-dire la demi-finale en direct, débute-il. Vous n’êtes pas sans savoir qu’en raison des mesures gouvernementales dans la lutte contre le Covid-19, aujourd’hui nous ne sommes pas en mesure de réaliser ces grands shows en direct tant attendus, et nous le regrettons (…) Nous allons travailler pour vous offrir un épilogue à la hauteur de cette saison, dès qu’il nous sera permis de le faire“.

Début avril, Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions de TF1, expliquait au Parisien : “Soit on est confiné, soit on ne l’est pas. The Voice exige un minimum de qualité. On préfère attendre plutôt que de proposer une émission dégradée. On a déjà nos candidats, nos coachs, on est prêts ! Si nous n’avons pas la possibilité de faire ces deux émissions en direct en mai, dans la foulée de celles déjà enregistrées, on reportera à une date où ça sera possible, en respect de la prudence sanitaire.” Le président de la République, Emmanuel Macron, ayant annoncé, le 13 avril, la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai, l’interdiction des festivals, concerts et rassemblements jusqu’à la mi-juillet, ainsi que la fermeture des frontières hors Europe jusqu’à nouvel ordre (Lara Fabian est confinée au Québec), il est fort probable que ces directs, qui demandent une équipe de 180 personnes, ne pourront avoir lieu avant septembre…