Le retour de Meghan Markle et du prince Harry en Angleterre devait avoir lieu en juin prochain, à l’occasion du centième anniversaire du prince Philip et des 95 ans de la reine Elizabeth II. Sauf que Meghan Markle n’accompagnera finalement pas son époux.

Le 10 juin prochain, le prince Philip célèbre son centième anniversaire ! Un événement marquant pour la monarchie britannique, qui sera suivi du 95ème anniversaire d’Elizabeth II le 12 juin. Pour cet exceptionnel “Trooping the Colour”, Sa Majesté entend bien fêter l’événement comme il se doit, surtout qu’elle n’avait pas pu le célébrer en 2020 à cause de la crise sanitaire.

Une fête qui est toujours organisée au palais de Buckingham, où les membres de la famille royale se réunissent sur le balcon pour saluer la foule. La reine Elizabeth II a déjà pensé aux invitations, et souhaitait retrouver le prince Harry et Meghan Markle, qu’elle n’a plus vu depuis bientôt un an, à l’occasion de la Journée du Commonwealth en mars 2020. Sauf que la duchesse de Sussex semble en avoir décidé autrement, comme l’ont rapporté plusieurs sources dans les colonnes du Mirror ce 29 janvier.

 

Archie sera-t-il présent auprès de son père ?
La raison est toute simple : la présence de Meghan Markle risquerait de causer un “battage médiatique et public” et la maman d’Archie souhaite éviter cela.

“Il s’agit d’une décision personnelle et pratique du couple, mais cela aidera certainement les fonctionnaires à naviguer dans ce qui est probablement une situation assez délicate”, a rapporté une source, soulignant qu’en raison de la pandémie, rien n’est sûr pour l’instant concernant la célébration, ou non, de Trooping the Colour.

Une décision de Meghan Markle qui ne jouera en rien dans celle du prince Harry, qui a répondu présent auprès de sa grand-mère et de son grand-père pour ces deux événements majeurs. Le papa d’Archie devrait séjourner à Frogmore Cottage. En revanche, rien n’a été indiqué concernant la présence, ou non, du petit Archie. En espérant que, d’ici là, il ne change pas son fusil d’épaule.