Si on savait que Meghan Markle et le prince Harry s’étaient rencontrés par l’intermédiaire d’amis communs, on ne savait pas en revanche que la duchesse de Sussex avait tout fait pour avoir la chance de croiser la route de son prince.

Ce mercredi 19 août, M6 diffusait un numéro spécial de « Zone Interdite » à propos de Meghan Markle et du prince Harry. L’occasion de revenir sur la rencontre du couple. Selon plusieurs spécialistes de la royauté interrogés dans l’émission, Meghan aurait mis en place tout un stratagème pour finalement le rencontrer.

Première étape du plan : travailler son réseau. Amie avec Markus Anderson, le propriétaire d’un club select de Toronto, le Soho House, elle lui demande de la présenter aux personnalités qui viennent dans son établissement. Elle fait ainsi la connaissance de Justin Trudeau, le premier ministre canadien, et de Serena Williams qui deviendra l’une de ses meilleures amies. Mais celui qui est véritablement dans son viseur, c’est le célèbre prince : « Vraisemblablement, Meghan Markle avait fait de Harry sa cible. Elle devait le rencontrer. Elle n’allait pas lui envoyer des textos. Donc elle se débrouille pour être au bon endroit au bon moment. » Markus Anderson organisera donc un « rendez-vous à l’aveugle » dans son club un soir de juin 2016… Vous connaissez tous la suite : des vacances au Botswana, une demande en mariage en préparant un poulet rôti, un cérémonie de mariage en grandes pompes puis un départ de la famille royale qui n’en finit pas de déchaîner les passions.