Le Royaume-Uni et le Commonwealth ont dit adieu à un grand homme le samedi 17 avril 2021.
La famille royale britannique était en effet réunie à la chapelle Saint-Georges pour les funérailles du prince Philip, décédé à l’âge de 99 ans. Un moment empli d’émotion, notamment l’image de la reine Elizabeth II seule face au cercueil de son défunt mari qui a brisé le coeur de très nombreux internautes.
A l’opposé de cette triste scène, une image a remonté le moral de nombreux fans de la famille royale : après des mois de tension et de silence, les princes William et Harry ont renoué le contact. Alors qu’ils étaient assez éloignés l’un de l’autre dans le cortège suivant le cercueil de leur grand-père, les fils de Charles et Diana se sont retrouvés après la cérémonie et ont échangé quelques mots. Beaucoup auraient alors aimé être une petite souris pour écouter leur conversation. Quelqu’un l’a fait.
Lors des funérailles du prince Philip, les princes William et Harry se sont parlés pour la première fois depuis des mois et le départ du plus jeune des deux frères aux Etats-Unis. Un expert de la lecture labiale, contacté par le Mirror, a réussi à déchiffrer leur courte conversation.
Un échange “naturel” entre William et Harry
Cette personne n’est autre qu’un expert de la lecture labiale, contacté par le Mirror dimanche 18 avril, pour lire sur leurs lèvres et décrypter leur court échange. C’est le prince William qui a lancé la conversation en parlant des funérailles : “Un service absolument magnifique, ah, la musique. C’était génial, n’est-ce pas ?” lance le mari de Kate Middleton, qui participe, elle aussi, à l’échange. “C’était comme il le voulait,” répond Harry, rappelant que leur grand-père avait laissé des instructions très strictes pour des funérailles “sobres”. Selon l’expert, les deux frères étaient plutôt à l’aise dans leur échange à en croire leur langage corporel, ne laissant rien paraître des tensions inhérentes à leur relation dégradée ces derniers mois. “Kate semblait prendre les devants dans la discussion. Mais lorsque les frères ont commencé à marcher ensemble, c’était finalement naturel, sans dévoiler le moindre signe de stress ou de discorde” explique-t-il. Il n’en fallait pas plus pour que les fans de la famille royale britannique s’imaginent une belle réconciliation…