Face à la pression des vacances et du summer body, Vaimalama Chaves a décidé de relativiser.

Non au diktat du corps parfait. Quoi de mieux qu’une ancienne Miss pour parler de son corps, du vrai avec ses perfections et ses imperfections pour déconstruire les clichés prônés par les magazines. Après Camille Cerf, EnjoyPhoenix ou encore Maeva Ghennam, c’est au tour de Vaimalama Chaves d’assumer son corps et de le montrer comme il est vraiment, sans retouche. “Le corps d’été est celui qu’on a aussi le reste de l’année. Pour forger le mien, contre le chocolat, j’ai dû lutter mais… Ode à mon corps”, explique-t-elle. Sur son compte Instagram, elle décide ainsi de dévoiler une série de photos d’elle en maillot de bain dans différentes postures pour dévoiler les courbes de son corps, et sa cellulite. En légende, elle partage un poème pour honorer sa silhouette.

“Il est temps de te chérir”

“À toi qui abrite ma cellulite où y figurent mes vergetures, qui a subi du vert et du pas mûr pour ressembler à Aphrodite. Corps maltraité par excès ou carence. Ensemble, il est temps de rentrer dans la danse (…) Il nous reste un chemin à parcourir. Jusqu’au bout pour vivre et mourir. Il est temps de te chérir, d’aller de l’avant et se laisser envahir par l’imprévu et l’avenir. Je t’aime”, écrit Vaimalama Chaves. Un tendre texte validé par l’actrice Laëtitia Milot et toute sa communauté. “Merci à toi pour ce texte”, “Vous êtes une reine de beauté intérieure et extérieure”, “Merci d’oser montrer la cellulite et les vergetures. Tu gères”, “Une femme comme une autre”… est-il possible de lire en commentaire.

Des projets plein la tête

C’est en 2018 que Vaimalama Chaves est élue Miss France 2019, après avoir reçu la couronne de Miss Tahiti. Très vite, la jeune femme a dévoilé son caractère et elle n’hésitait pas à répondre aux internautes qui critiquaient son poids. Si depuis sa passation de couronne, l’ancienne Miss s’est faite un peu plus discrète, elle n’en multiplie pas moins pour autant les projets. En 2019, elle ouvre une page Youtube pour se consacrer à la musique et sort l’année suivante son tout premier album, Good Vaïbes. Vaimalama Chaves ne refuse aucun projet et elle a même tourné dans le téléfilm Meurtres à Tahiti.

Vaimalama sur Instagram : S comme Summer(body) ! ( sur la derniere photo ! ) Le corps d’été est celui qu’on a aussi le reste de l’année. Pour forger le mien…