Booba semble avoir pris en grippe Franck Gastambide et sa série «Validé», qu’il a critiquée sur les réseaux sociaux.
Dans «Validé», Franck Gastambide montre l’ascension d’un jeune dans un milieu du rap qui vibre au son des clashs et règlements de comptes.

La série, dans laquelle apparaissent de nombreux rappeurs français, n’a pas été «validée» par l’un d’entre eux : Booba. Ce dernier a donné son avis sur le programme, qui enregistre des records d’audiences sur Canal+, sur Instagram. «Sans manquer de respect à tous ceux qui ont participé à cette série, on risque pas de m’y voir.

C’est encore une fois de la récup de bobo en manque de sensations fortes! On leur a déjà refusé le droit d’utiliser notre hit “Validé”», a écrit le duc de Boulogne sans oublier de s’en prendre au passage à son ennemi juré. «Par contre Kaaris ouais je le vois bien dans un p’tit rôle de balance sodomite non binaire sataniste qui se lance dans le rap à 32 ans mais a peur d’affronter la réalité de la street car son casier est vierge et qu’il travail à Foot Locker».

“Booba a complètement le droit de penser ce qu’il veut”

Franck Gastambide a réagi aux propos de Booba sur le plateau de «Clique» le 11 mai. «C’est très dur de faire une série qui se passe dans le milieu du rap et c’est très dur de plaire à tout le monde. Booba a complètement le droit de penser ce qu’il veut et de ne pas avoir aimé. L’essentiel pour nous c’est que ça ait plu à la grande majorité.

Ça a aussi plu à une grande majorité du milieu du rap (…) ce qui n’était pas gagné quand on s’attaque à un sujet aussi compliqué et aussi sensible donc je suis très fier de ça», a déclaré le réalisateur, constatant que «la réalité a rejoint la fiction». «On fait une série qui parle des piques, des clashs, des embrouilles, des jalousies, des guerres d’égo et puis on a Booba qui nous envoie de Miami une petit pique sur la série et qui, quelques heures après, annonce une playlist qui va s’appeler “Validé”.

C’est une idée qu’on aurait pu avoir pour la série donc je trouve ça super. J’adore Booba, ça aurait été super qu’il soit dans “Validé”, il n’y est pas, ça n’empêche pas que “Validé” soit un gros succès, que la saison 2 soit en route».

Après la réponse courtoise de de Franck Gastambide, Booba a riposté sur Instagram, en dévoilant des messages privés dans lesquels l’acteur lui parle de la série «Validé» et lui demande de la regarder pour avoir son avis dessus.