Un nouveau club l’Hexagone passe sous pavillon américain… La fin d’un feuilleton. Comme pressenti depuis plusieurs mois, le Toulouse Football Club a effectivement changé de propriétaire. Le club haut-garonnais, tout juste relégué en Ligue 2, a en effet été racheté par le fonds américain Redbird Capital Partners.

Premier effet de ce rachat, Olivier Sadran a quitté ses fonctions de président, remplacé par Damien Comolli. « Le Toulouse Football Club et son propriétaire Olivier Sadran ont conclu un accord définitif avec RedBird Capital Partners pour la vente d’une part majoritaire du capital du Club, à hauteur de 85 %, a annoncé le TFC dans un communiqué. M.

Sadran n’en sera plus actionnaire majoritaire et a quitté ce jour ses fonctions de président, mais il conservera une participation de 15 % dans le Club et restera un membre actif du conseil d’administration. »

Le club a un très grand potentiel

Nouveau président du TFC, Damien Comolli a officié durant six années comme recruteur à Arsenal avant de devenir directeur sportif de Saint-Etienne, manager général de Tottenham, Liverpool puis récemment de Fenerbahçe. « Je suis ravi et honoré de devenir le nouveau président du Toulouse FC. Toulouse est une ville extraordinaire avec un club de football qui a l’opportunité et la capacité de réussir, a réagi le natif de Béziers. C’est une ville au talent unique et nous sommes déterminés à continuer à mettre toute notre énergie à accompagner et soutenir les jeunes par le sport à travers toute l’Occitanie. Le club a un très grand potentiel et je suis impatient de travailler avec les joueurs, notre staff et RedBird pour réaliser notre ambition de construire un avenir solide pour le club. »