Le 11 mars dernier, le Borussia Dortmund avait été éliminé par le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, mais c’est surtout l’après-match qui avait fait parler…

En décembre dernier, lorsque le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions avait offert au Paris Saint-Germain une double confrontation face au Borussia Dortmund, les bookmakers étaient résolument optimistes pour les champions de France en titre. Puis le début d’année du phénomène Erling Braut Haaland sous ses nouvelles couleurs allemandes avait fait remonter la cote des Borussen, et plus encore après leur victoire (2-1) à l’aller le 18 février.

Mais au retour, le 11 mars dernier, dans un Parc des Princes à huis clos pour cause de coronavirus, les Franciliens avaient réussi à inverser la tendance pour se qualifier (2-0). Après cette victoire, les Rouge et Bleu avaient communié avec leur public, massé à l’extérieur de l’enceinte de la Porte d’Auteuil, mais avaient aussi ciblé la star montante. L’ancien joueur du RB Salzbourg avait ainsi été chambré par Neymar, et par l’ensemble de l’effectif de Thomas Tuchel, photo à l’appui, reprenant la célébration zen de l’international norvégien.

Je leur suis reconnaissant
Depuis, ce-dernier était resté plutôt muet sur la scène médiatique, mais a été sollicité sur le sujet par ESPN. Et selon toute vraisemblance, Haaland n’a accordé que très peu d’intérêt à ce cirque parisien. «Je pense qu’ils m’ont aidé à faire connaître la méditation dans le monde, à montrer à quel point la méditation est quelque chose d’important, donc je leur suis reconnaissant», a-t-il commenté, avec une pointe d’ironie.

«J’ai beaucoup appris de ces deux matches. Ils m’ont aidé à prendre de l’expérience», ajouté la pépite. Vivement les retrouvailles entre Erling Braut Haaland et le PSG…