Priorité du club, David Guion est plus que jamais en pole pour succéder à Vladimir Petkovic sur le banc des Girondins de Bordeaux. Le profil de l’entraîneur de 54 ans, parti l’été dernier du Stade de Reims, a été retenu par la direction, selon les informations de RMC Sport.
Les deux parties n’ont pas encore conclu d’accord, d’autant que Vladimir Petkovic n’a pas encore été officiellement limogé. Néanmoins, les dirigeants ont d’ores et déjà fait savoir aux autres candidats qu’ils ne seraient pas retenus. Les dirigeants bordelais souhaitent un “pompier de service”, un coach habitué à sauver des équipes à mi-saison.
Sans poste, David Guion avait quitté le Stade de Reims au terme de la saison passée, après avoir dirigé l’équipe pendant quatre ans. Avant cela, le Manceau avait été aux commandes de Chambéry et de Cannes.
En attendant que ce dossier soit finalisé, Vladimir Petkovic a été mis à pied par sa direction au lendemain de la lourde défaite concédée à Reims (0-5). Son adjoint Antonio Manicone a également été écarté. Lundi, l’entraînement de l’équipe a été dirigé par le reste du staff technique, composé notamment de l’ancien capitaine bordelais Jaroslav Plasil et de Grégory Coupet, arrivé récemment comme entraîneur des gardiens.
L’ancien sélectionneur de la Suisse n’a pas su relancer le 19e de Ligue 1, qui présente la plus mauvaise défense du championnat (58 buts encaissés). Son bilan de quatre victoires en 23 journées représente le plus faible ration pour un coach girondin depuis 52 ans.