Une personnalité très addictive »

« J’ai une personnalité très addictive » a déclaré Ed Sheeran lors d’un interview pour le sommet « Hay House Chasing the Present » sur les addictions, l’anxiété et la santé mentale, disponible sur Youtube. Au cours de celle-ci, il est revenu sur une période de sa vie durant laquelle il est « tombé plus bas ».

Lors de sa tournée en 2015 pour la promotion de son second album, « x », le chanteur anglais se souvient : « Je restais debout et je buvais toute la nuit. Les bus se garaient sous les arènes et je dormais dans le bus toute la journée, puis je me réveillais et je sortais, je faisais le concert, je buvais et je remontais dans le bus. Je n’ai pas vu la lumière du soleil pendant quatre mois. »

« Si je dois boire, je ne vois pas l’intérêt de prendre un verre de vin »

Insouciant, il ne se rendait pas compte du danger que cela pouvait occasionner. « Au début, c’est un jeu et un plaisir. C’est du rock and roll et c’est amusant, et puis ça devient triste. » Toujours dans les excès, Ed Sheeran explique : « Je suis couvert de tatouages et je ne fais pas les choses à moitié, donc si je dois boire, je ne vois pas l’intérêt de prendre un verre de vin. Je préfère avoir deux bouteilles de vin. »

L’artiste est également victime de troubles alimentaires. Au cours de sa lecture de la biographie d’ Elton John, il se rend compte qu’il y a certaines similitudes entre son parcours et le sien. « Il disait : ‘’Je vais manger une tonne de crème glacée (…) jusqu’à ce que je vomisse’’, et je me suis dit : ‘’Oh, j’ai déjà dit ça’’ ». Il en est de même pour ses « crises de martini ».

Un mode de vie plus sain grâce à sa femme

Au cours de son témoignage, il a tenu à remercier sa femme Cherry Seaborn qui l’a aidé à retrouver un mode de vie plus sain comme le rapporte le « HuffPost » britannique. Très sportive, « elle fait beaucoup d’exercice, alors j’ai commencé à faire de la course à pied avec ». « Elle ne boit pas beaucoup, donc je ne buvais pas. Je pense que tout cela a changé les choses » a-t-il ajouté. Sa compagne l’aiderait également dans à régler ses problèmes d’anxiété.

Parmi les autres participants au sommet « Hay House Chasing the Present » (du 23 au 30 juillet), on retrouvait l’acteur-comédien Russell Brand et le professeur de yoga de renommée mondiale Kino MacGregor.

 

Vidéo: FEMME ACTUELLE – Quand Sheila “s’emmerdait” Dans Sa Carrière (Femme Actuelle)