FAMILLE ROYALE – “Presque invivable”. Dans les deux bandes-annonces de l’entretien accordé à Oprah Winfrey sur CBS, le prince Harry donne plus de précisions quant à la raison pour laquelle il a quitté le Royaume-Uni début 2020 pour vivre aux États-Unis avec sa femme, Meghan Markle. Il dit avoir eu peur que “l’histoire se répète”, faisant référence au destin tragique de sa mère. 

Assis côte à côte face à Oprah Winfrey, les ex-duc et duchesse de Sussex ont la mine grave, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article. “Vous venez de dire des choses plutôt choquantes”, dit la journaliste, après que le prince Harry lui révèle pourquoi il a rompu avec le Royaume-Uni et sa famille.

“Je suis juste vraiment soulagé et heureux d’être assis ici à vous parler avec ma femme à mes côtés parce que je ne peux pas imaginer ce que cela a dû être pour elle (sa mère) de traverser cette épreuve seule” révèle-t-il. “Ma plus grande peur était que l’histoire se répète”, lance le fils de Lady Diana, ayant elle-même subi exclusion et intimidation de la part de la famille royale.

Ces extraits promettent également des révélations quant aux quelques mois de cohabitation entre l’ex-actrice d’Hollywood et la famille royale britannique. Oprah Winfrey demande d’ailleurs à Meghan Markle si elle était réellement si silencieuse, ou si on l’a sommée de se taire, alors que les médias scrutaient minutieusement cette relation.

L’émission sera disponible sur la chaîne américaine CBS le dimanche 7 mars 2021, et seront développés des sujets tels que le mariage, le fait d’être mère pour Meghan Markle ainsi que sa façon de gérer sa vie sous la pression constante du public.