Les supporters madrilènes sont appelés à ne pas se relâcher sur la distanciation physique. En cas de victoire ou de match nul contre Villarreal, jeudi soir à l’occasion de la 37e journée de Liga, le Real Madrid sera sacré champion d’Espagne pour la 34e fois de son histoire. Comme le championnat continue de se dérouler à huis clos, conformément aux mesures sanitaires en vigueur pour endiguer la pandémie de Covid-19, les aficionados pourraient être tentés de se rendre sur l’emblématique place de Cybèle de la capitale espagnole. Un regroupement que le club veut absolument éviter, par rapport à la situation sanitaire.

Rebond des contaminations

“Le Real Madrid demande à ses socios et ses supporters qu’ils ne se rendent pas à Cibeles en cas de sacre”, peut-on lire mardi dans un communiqué. Le club estime que ses fans doivent continuer à faire preuve de “responsabilité” et continuer à “contribuer” à l’effort de la société contre le coronavirus.

“Tout triomphe éventuel de notre équipe ne doit pas représenter un énorme pas en arrière dans la lutte de tous contre cette pandémie”, ajoute-t-il, dans un contexte de rebond des contaminations dans certaines régions espagnoles.

Le Real Madrid possède quatre points d’avance sur le FC Barcelone, à deux journées de la fin. Les rivaux joueront en même temps, jeudi soir à partir de 21h. Les Catalans joueront contre Osasuna et devront absolument s’imposer pour garder un maigre espoir. Car en cas d’égalité, le classement est déterminé en fonction des confrontations directes. Les Madrilènes ont l’avantage, grâce à leur victoire 2-0 dans le Clasico de mars dernier et le nul 0-0 obtenu au Camp Nou en décembre.