Accord que n’a pas signé David Hallyday, qui se retire pour autant des procédures judiciaires. Et s’il s’est opposé à sa belle-mère pendant plusieurs mois, il la remercie aujourd’hui d’un détail important.

Une issue totalement inattendue. Après plusieurs mois de bataille judiciaire, Laeticia Hallyday et Laura Smet ont finalement trouvé un « accord définitif ». Un accord synonyme d’apaisement, de paix retrouvée entre la fille de Johnny Hallyday et la veuve du rockeur. Tout avait commencé après la mort du chanteur, après la découverte du testament établi par le rocker en 2014.

Laura Smet déplorait d’avoir été déshéritée, tout comme David Hallyday, et elle entamait des procédures judiciaires pour faire annuler l’héritage laissé à Laeticia Hallyday, soutenue par son demi-frère. Procédures judiciaires qui prennent (enfin) fin. « Dès lors qu’il y a un accord, Laura se désiste des procédures judiciaires. Laeticia peut donc regarder l’avenir », a expliqué l’avocat de la veuve, Gilles Gauer dans une interview accordée au Parisien, ajoutant que cet accord marquait également le début d’une collaboration entre la belle-mère et les aînés de Johnny. « Laeticia est la garante de l’œuvre de Johnny, conformément à sa volonté, mais elle a décidé de partager cette responsabilité en dialoguant avec Laura et David. »

Mais, sans dialogue, David Hallyday est déjà content de la gestion de l’image de son père par Laeticia Hallyday.