C’est la crise entre Kanye West et Kim Kardashian. Quelques heures après le meeting de campagne du rappeur en Caroline du Sud, lors duquel il a notamment tenu des propos incohérents entre deux crises de larmes, celui-ci s’est révolté sur Twitter en accusant son épouse d’avoir voulu l’interner contre son gré. Dans une série de messages publiés lundi 20 juillet 2020 et depuis supprimés (mais repris sur TMZ), Kanye a expliqué que Kim avait essayé de «m’emmener dans le Wyoming avec un docteur pour m’enfermer comme dans le film “Get Out” parce que j’ai pleuré en disant que j’avais sauvé la vie de ma fille hier».

Lors de son meeting, l’artiste de 43 ans a effectivement affirmé qu’il avait voulu que sa femme avorte de leur premier enfant (North, aujourd’hui âgée de 7 ans), avant de se rétracter. Des révélations intimes qui ont «alarmé» et «choqué» Kim et sa famille. «Kim est choquée que Kanye ait parlé de North durant l’événement. Elle est furieuse qu’il ait partagé quelque chose d’aussi privé. Elle aime énormément ses enfants et elle veut les protéger. (…) Les choses se sont considérablement dégradées entre eux, et tout s’est fait assez soudainement», a confié un proche à «People» lundi.

“Kim est dévastée, elle a travaillé dur pour l’aider”

Même son de cloche du côté de «Page Six», qui assure que la star de télé-réalité de 39 ans est «humiliée» et «désespérément inquiète». «Elle a désespérément essayé d’aider Kanye, de le calmer et de l’empêcher d’avoir des crises en public. La famille pense qu’il traverse un épisode bipolaire. Il ne prend pas ses médicaments car il pense que ça le rend moins créatif. Mais sortir pour dire ces choses sur North est choquant. Kim est dévastée. Elle a travaillé dur pour l’aider, mais elle ne le laissera pas faire ça à leurs enfants», a-t-on affirmé.

Dans ses tweets publiés lundi soir -et tous supprimés-, Kanye West s’en est aussi pris à sa belle-mère Kris Jenner, révélant que celle-ci essayait de le contacter et l’exhortait à cesser de l’ignorer. Il a ensuite mentionné certains des choix de carrière de Kim, laissant entendre que Kris était responsable de ceux-là et assurant que Kim ne ferait jamais ça à leur propre fille. «La mère de North ne vendrait jamais sa sextape», a-t-il balancé. «Mes enfants ne poseront jamais pour “Playboy”», a-t-il également lâché.

Kanye West souffre de troubles bipolaires et de paranoïa depuis quelques années. Il avait été interné en unité psychiatrique en 2016.