Kim Kardashian pourrait bientôt délaisser les caméras de téléréalité pour les bancs des salles d’audience du tribunal. Sur ses réseaux sociaux, la star a annoncé avoir obtenu le « baby bar », le premier examen nécessaire pour devenir avocate : « Oh mon Dieu ! J’ai réussi l’examen du barreau. En regardant dans le miroir, je suis très fière de la femme que je vois dans le reflet. Pour tous ceux qui ne connaissent pas mon parcours à la faculté de droit, sachez que cela n’a pas été facile ou donné. J’ai échoué à cet examen 3 fois en 2 ans, mais je me suis relevée à chaque fois, j’ai étudié plus dur et j’ai réessayé jusqu’à ce que j’y arrive (j’avais le Covid-19 à ma troisième tentative et une fièvre de 40° mais je ne me cherche pas d’excuses). »

 

Une fierté partagée

Kim Kardashian a ensuite tenu à remercier toutes les personnes l’ayant encadrée et soutenue durant cette période : « Merci d’y avoir consacré des heures et de m’avoir appris tout ce que j’avais besoin de savoir ! Des journées de dix heures, des appels quotidiens sur Zoom pendant quatre heures, des tests pratiques chaque semaine. Nous l’avons fait ! »


Cette grande réussite, Kim Kardashian aurait aimé la partager avec son père, Robert Kardashian, qui était lui-même un prestigieux avocat : « Je sais que mon père serait si fier et il serait choqué de savoir que c’est la voie que je suis désormais. Mais il aurait été mon meilleur partenaire. On m’a dit qu’il était connu pour se moquer des gens qui n’avaient pas leur diplôme à la première tentative comme il l’a fait, mais il aurait été mon plus grand supporter. »

Le début du chemin

Aux États-Unis, le « baby bar » en anglais est le premier examen passé par les étudiants en droit. Un deuxième devrait suivre, « moins compliqué à obtenir » selon Kim Kardashian. Lors de son premier échec, l’ex de Kanye West avait expliqué : « Le test dure sept heures et comprend quatre essais d’une heure que vous devez rédiger, puis il comporte 300 questions à choix multiples. »

C’est en 2019 que Kim Kardashian avait parlé pour la première fois de sa volonté de devenir avocate. La star avait notamment confié vouloir s’investir auprès des détenus.