La campagne de vaccination se précise encore un peu plus. Après le calendrier du déconfinement, Emmanuel Macron a donné plus de détails concernant le calendrier vaccinal. Il a confirmé sur Twitter ce vendredi 30 avril que les plus de 18 ans pourraient recevoir une injection à partir du 15 juin, à la date initialement prévue par l’exécutif.

En attendant, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce vendredi 30 avril que la vaccination contre le Covid-19 serait élargie « à partir de samedi »à tous les Français majeurs « fragiles », c’est-à-dire ceux souffrant, entre autres, d’hypertension, de diabète, d’insuffisance rénale, cardiaque, ou de cancers.

Tous les plus de 50 ans éligibles au 15 mai
Tous les plus de 50 ans pourront recevoir une injection à partir du 15 mai, a ajouté le président. Pour l’instant, la vaccination est ouverte à tous à partir de 55 ans, et selon des motifs médicaux précis en dessous de cet âge.

L’exécutif compte rester sur son engagement de vacciner 20 millions de personnes d’ici à la mi-mai, avant une ouverture de la vaccination à tous les adultes à la mi-juin. Selon Covid Tracker, 22,24 % des Français ont déjà reçu une injection et 9,43 % ont reçu les deux doses.