L’amour est dans le pré faisait son grand retour ce lundi soir sur M6 avec les traditionnels portraits des agriculteurs. Côté audience, l’émission présentée par Karine Le Marchand a réussi un meilleur démarrage que l’an dernier.
M6 a diffusé hier soir la première soirée de portraits des agriculteurs qui participeront à la saison 16 de L’amour est dans le pré.

Au programme, du rire, quelques larmes et beaucoup d’espoirs. Ce lundi, vous avez notamment découvert les histoires d’Hervé le Picard, de Nathalie, de Vincent le Provençal, de Sébastien, de Vincent le vigneron et de Jean-Daniel. Certains d’entre eux vous ont d’ailleurs particulièrement fait réagir, comme Nathalie, cette éleveuse de veaux sous la mère qui a connu de longues années difficiles avant de s’en sortir. Son parcours vous a particulièrement touché et vous avez été nombreux à vous en émouvoir sur les réseaux sociaux.

Meilleur démarrage que l’an dernier
D’autres, à l’inverse, ont suscité des avis partagés. C’est notamment le cas de Vincent le Provençal. Ce charmant dresseur de chevaux de 40 ans a divisé les téléspectateurs en deux clans : ceux qui sont littéralement tombés sous le charme de ce brun au regard enjôleur et ceux qui n’y ont vu qu’un homme à femmes, un peu trop séducteur. L’autre personnalité qui a interrogé les téléspectateurs est celle de Jean-Daniel, le sympathique éleveur et vigneron suisse, qui lors de son portrait s’est montré à son image, c’est-à-dire atypique et un brin rêveur. Cette attitude a attendri certains téléspectateurs mais en a laissé d’autres complètement sceptiques.

Quoi qu’il en soit, personne n’est resté indifférent face à ces six agriculteurs. Preuve en est la jolie audience qu’a réalisé cette première soirée. Entre 21h10 et 22h, l’émission présentée par Karine Le Marchand a été suivie par 3,12 millions de téléspectateurs, soit 12,6% du public. En comparaison, l’édition précédente avait rassemblé 2,5 millions de fidèles, soit 11,8 % du public, lors de sa première soirée.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la seconde soirée
Rendez-vous la semaine prochaine pour la deuxième soirée de portraits. Vous ferez la connaissance de Valentin, Jean-François, Hervé le moustachu, Delphine, Paulette et Franck.