Ce lundi, Issa Doumbia a dévoilé sur Instragram une vidéo de lui en train de faire du sport pour expliquer avoir déjà perdu beaucoup de poids. Peu de temps après, il raconte son long combat contre l’obésité et évoque un important problème de santé.
On n’a rien sans rien. Issa Doumbia est plus déterminé que jamais à perdre du poids pour se sentir à la fois mieux dans son corps mais aussi dans sa tête. Le fidèle invité d’Arthur dans Vendredi tout est permis a récemment publié sur son compte Instagram une courte vidéo de lui en train de faire de la boxe.
Une publication dont il est fier puisqu’il explique en légende avoir récemment perdu beaucoup de poids grâce à un célèbre coach sportif qui le suit depuis plusieurs mois maintenant. “Les premiers résultats sont là ! Perte de GRAISSE VISCERALE impressionnante (-8 points) et passer du 7XL au XXL voir XL c’est une satisfaction de malade ! J’EN CH*E MAIS JE KIFFE”, détaille-t-il.
Une transformation physique qui n’est pas des moindres puisqu’il n’a plus besoin de se rendre dans des magasins particuliers pour s’habiller : “Quand tu vas t’acheter de nouveaux vêtements chez un spécialiste grandes tailles et qu’il dit : ‘Nos vêtements sont trop grands pour vous maintenant’“, précise-t-il également sur sa publication.
Issa Doumbia évoque “un très gros problème de santé qui a pesé sur la balance“
Peu de temps après avoir récolté les félicitations et encouragements de ses abonnés, Issa Doumbia a partagé une autre vidéo de lui prise lors d’une nouvelle séance de sport. À ce moment-là, il en dit plus sur ses motivations : “Non on ne s’excuse pas d’être obèse, car pour ceux qui ne sont pas au courant : c’est une maladie !“, explique celui qui veut retrouver une meilleure hygiène de vie. L’humoriste ajoute qu’il ne se donne pas corps et âme dans cette perte de poids pour “être plus beau” car il estime “qu’on est déjà beaux“.
En réalité, s’il compte tant sur son coach sportif pour l’aider, c’est parce qu’il a d’importants soucis : “J’ai eu un très gros problème de santé qui a pesé sur la balance. C’est pour ça que je fais et je ferais tout pour que ça ne se reproduise plus“, confie-t-il en ajoutant qu’il en parlerait sûrement plus tard.
L’humoriste a un message pour ses abonnés
Après avoir raconté son histoire, Issa Doumbia encourage ses abonnés qui sont dans une situation d’obésité à “ne pas écouter les gens” et à directement aller consulter “des médecins, des cardiologues, des coachs, des diététiciens“. D’autant plus qu’un tel travail ne doit pas être fait pour plaire aux autres, mais uniquement pour un bien-être personnel : “Faites des bilans sanguins pour VOUS et surtout pas pour les autres. NO EXCUSES on a qu’une vie.“