Le « showcase » assuré par Dadju et Tayc, mercredi 15 mai 2024, au centre commercial Westfield La Part-Dieu de Lyon (Rhône), a connu des débordements. Des spectateurs ont dû être évacués à la suite de malaises et des mouvements de foule ont été constatés. Un fan hystérique s’est également jeté sur l’un des deux artistes, qui ont finalement écourté leur concert.
Sur les réseaux sociaux, on peut voir des vidéos de la foule immense rassemblée sur plusieurs étages pour assister à la prestation des deux chanteurs. Mais celle-ci a dû être interrompue à plusieurs reprises en raison de mouvements de foule, de crises de panique, de malaises chez les fans et même de bagarres. « Au niveau de la sécurité c’est trop compliqué, soit vous vous calmez vraiment, soit on y va », a déclaré Tayc à destination du public.
Pas de quoi calmer les ardeurs de certains spectateurs, dont l’un s’est littéralement jeté sur Dadju. Plusieurs internautes ont publié les images de cette cène surréaliste sur X (ex-Twitter), où l’on peut voir le fan hystérique sauter sur le rappeur. Il est ensuite maîtrisé, tant bien que mal, par les agents de sécurité.
Pas de mauvaise gestion, selon le centre commercial
Selon Actu Lyon, le concert a été écourté et les deux chanteurs ont quitté les lieux rapidement. L’interview prévue avec Radio Scoop en présence des fans a finalement été réalisée dans un lieu privé. Interrogé par Le Figaro , le centre commercial confirme que des visiteurs ont été victimes de malaises, « dus à l’émotion et à des coups de chaud ». Mais tous ont pu rentrer chez eux.
Le magasin rejette toute accusation de mauvaise gestion autour du showcase. Le centre commercial assure avoir « pris toutes les dispositions nécessaires afin de garantir la sécurité de tous ses visiteurs ». « Les effectifs de nos agents de sécurité présents sur site ont été doublés pour l’événement et aucun incident majeur n’est à déplorer », précise-t-il.