La française Valérie Messika fait briller les stars. Son style et ses parures de caractère ont conquis de nombreuses célébrités. Aux USA, c’est un raz-de-marée, avec entre autres Beyoncé, qui depuis 2015 porte régulièrement les créations de la directrice artistique.

Le tout-Hollywood craque pour le style contemporain, rock et fashion de Messika. Avec Beyoncé, c’est une histoire d’amour qui a commencé à Paris, en 2015, lorsque la chanteuse a porté la bague Glam’Azone, au Louvre. Un fameux cliché devant la Joconde posté sur les réseaux sociaux de la star. Un an plus tard, au Grammy Awards à Los Angeles, Beyoncé porte le fameux collier Miss Heburn.

En 2017, séisme mode, sans prévenir, la super star sort le clip qui fera sensation : «Aspesh*t », on y voit le couple Carter évolué au cœur du musée du Louvre. Elle porte pour l’occasion une parure de Haute Joaillerie de la maison : « Persian Drops ». Résultat : 206 millions de vues sur Youtube. Les années se suivent et l’histoire d’affection continue…

Pendant On The Run 2 Tour, Beyoncé ne quitte plus ses boucles d’oreille Jumbo de la collection Move Addiction, de même que ses créoles XXL, une pièce spécialement créé pour elle. Plus proche de nous, en février dernier, c’est à l’occasion du Super Bowl à Miami que l’on voit Beyoncé porté le super choker « Diamond Equalizer ». Sensations fortes, ce collier est une prouesse joaillière.

Casser les codes de la joaillerie parisienne, Valérie Messika s’y emploie depuis le lancement de sa griffe éponyme en 2005. Son ADN est chic, et rock. Ce n’est pas un hasard si elle a choisi de mettre en scène Kate Moss, Sylvia Hoaeks et Joan Smalls dans sa toute dernière campagne de pub. Des icônes de caractère qui représentent la diversité chère à la créatrice : « Quel que soit leur âge, elles incarnent chacune un type de beauté. », nous confie-t-elle. « Ce sont des femmes libres et fortes qui insufflent leur propre style au bijoux. Elles prennent l’ascendant sur les diamants et non l’inverse. », ajoute-t-elle.

Formée par son père, le diamantaire André Messika, Valérie dès le début fait le pari d’imaginer des bijoux en diamants, à porter au quotidien. Pour elle, les femmes doivent pouvoir porter en toutes occasions des diamants. Le savoir-faire est hors norme. Elle ne cesse d’innover au sein des ses ateliers parisiens. Comme avec le « Skinny », un concept qui rend le diamant élastique et flexible.

Pari réussi, la maison enchaîne les succès et gagne la planète VIP. Bella Hadid, Lady Gaga, Selena Gomez, Charlize Theron, Kendall Jenner, Kristen Stewart pour ne citer qu’elles sont dingues des créations de la Maison. Mais depuis 5 ans maintenant, c’est Queen B la plus fidèle ! Big up à notre frenchy !