Lundi, Lionel Messi a reçu un huitième Ballon d’or, un record.
L’icône du FC Barcelone a été récompensée au terme d’une saison 2022-23 sensationnelle, dont le point d’orgue a sans aucun doute été de mener l’Argentine à la victoire en Coupe du monde au Qatar.
Cependant, si beaucoup ont estimé que Messi méritait le prix, beaucoup d’autres n’étaient pas d’accord avec la décision. C’est le cas du journaliste espagnol Tomas Roncero, qui a déclaré dans une vidéo pour Diario AS que le prix aurait dû être décerné à Erling Haaland, de Manchester City.
“Bonjour les amis. Ce que nous savions est arrivé. Ils ont donné un autre Ballon d’Or à Messi. Il est allé prendre sa retraite à (l’Inter) Miami, mais il avait déjà l’air d’être à la retraite au PSG pour se préparer à la Coupe du monde. Il a gagné la Coupe du monde, oui, bien, mais avec 6 tirs au but en sa faveur.
“La Coupe du monde, c’était il y a 10 mois, on est en novembre. Messi a huit Ballons d’Or, il devrait en avoir cinq. Il a les Ballon d’Or d’Iniesta et de Xavi, de Lewandowski – qui a gagné six trophées en une saison – et de Haaland, qui a été le meilleur buteur de tout.”
Diario AS a partagé la séquence sur Instagram, et un certain Cristiano Ronaldo a réagi. Le Portugais, qui a entretenu une célèbre rivalité avec Messi pendant de nombreuses années, a aimé le post, ainsi que commenté plusieurs emojis de rire.
On peut supposer que Ronaldo a estimé que le Ballon d’Or de Messi n’était pas mérité, sans que l’ancien joueur du FC Barcelone ne se soucie probablement beaucoup de ce que pense son ancien adversaire à l’heure actuelle.