Dans un entretien à La Gazzetta dello Sport, Marco Verratti se confie sur les objectifs du PSG en Ligue des champions et la manière dont lui et ses coéquipiers abordent ce grand rendez-vous.

Morceaux choisis : «Le pacte, c’est de n’avoir aucun regret et de tout donner pour jouer à fond chaque match et aller le plus loin possible. Nous savons que nous sommes une équipe très forte, et que, si nous jouons ensemble, avec détermination et professionnalisme, nous aurons notre mot à dire. Après, la Ligue des champions est un tournoi difficile pour tout le monde (…) Nous ne sommes pas encore à 100 %, ce qui est normal après une période d’inactivité aussi longue. Les clubs qui ont repris leur Championnat ont un avantage (…) Il est important de se concentrer et d’arriver la tête libérée le jour du match. On doit jouer cette opportunité à fond».

Pour le milieu de terrain italien, il y a un PSG avec et sans Mbappé, toujours incertain pour le quart de finale face à l’Atalanta (12 août) en raison d’une blessure à une cheville. «Quand il n’est pas là, comme Neymar, on sent la différence. Mais avec ce genre de blessure, ça change chaque jour. Parfois, tu penses que tout est passé, et la douleur revient (…) Il doit travailler dur pour revenir, mais il ne faut pas lui mettre la pression. Il a seulement 21 ans, il ne doit pas mettre sa carrière en péril pour un match», estime Verratti.