C’est officiel. Les Jeux Olympiques d’été, qui devaient se dérouler à partir du mois de juillet à Tokyo, sont reportés «au plus tard à l’été 2021» en raison du coronavirus, a annoncé le CIO.

Les sportifs du monde entier attendaient une décision de la part du comité international olympique (CIO) quant à un possible report des JO 2020 en raison du Covid-19. C’est désormais chose faite.

Les jeux Olympiqués d’été, qui devaient se tenir à Tokyo à partir du mois de juillet, sont officiellement reportés «au plus tard à l’été 2021».

Le CIO réfléchissait depuis plusieurs jours à un report de l’événement. Et le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a confirmé ce mardi que le gouvernement du pays était favorable à un report d’une année de la compétition.

La décision prise par les deux parties de reporter les JO a été relayée dans un communiqué du CIO : «Dans les circonstances actuelles et sur la base des informations fournies par l’OMS aujourd’hui, le président du CIO et le Premier ministre du Japon ont conclu que les Jeux de la XXXIIe Olympiade à Tokyo doivent être reprogrammés à une date postérieure à 2020, mais pas plus tard que l’été 2021, afin de préserver la santé des athlètes, de tous ceux qui participent aux Jeux olympiques et de la communauté internationale