C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre ce lundi matin lors de son déplacement à l’Agence régionale de santé d’Île-de-France, en Seine-Saint-Denis.

Des décisions seront prises cette semaine ​a confirmé ce lundi matin le Premier ministre Jean Castex cité par l’AFP lors d’une visite à l’Agence régionale de Santé d’Ile-de-France à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Tous ces indicateurs sont inquiétants ​, a aussi déclaré le Premier ministre, ​selon BFMTV, appelant à ne pas baisser la garde et à amplifier la stratégie ​.

Reconfinement, partiel ou total ? Maintien du couvre-feu ? Mesures plus restrictives ? Dans l’entourage d’Emmanuel Macron, on indique que rien n’est encore acté et qu’il s’agit de trouver le juste équilibre ​.

Nous voulons aussi être cohérents vis-à-vis des Français qui font des efforts depuis des mois ​, ajoute la même source à l’AFP, alors que les bars, restaurants, lieux culturels, salles de sport privées et les universités sont fermés depuis la fin octobre, que le télétravail s’est généralisé dans le pays et que le couvre-feu a en partie

gâché les fêtes de fin d’année. Le chef de l’État pourrait s’exprimer mercredi ou jeudi, si un nouveau confinement était décidé.