C’est un grand honneur pour tout artiste : le chanteur Slimane a été choisi pour écrire la prochaine chanson des Enfoirés, ainsi qu’il l’a lui-même révélé sur Instagram le 10 décembre 2020. Celle-ci est intitulée Maintenant…
C’est une nouvelle étape pour Slimane, qui succède à Vianney et à Boulevard des airs.

Le chanteur révélé dans The Voice vient de partager la grande nouvelle sur les réseaux sociaux : il a été choisi pour composer le titre de l’édition 2021 du concert des Enfoirés. Slimane, qui cartonne toujours avec Vitaa et leur album en commun VersuS, vient donc de signer lui-même ce morceau, qu’il a intitulé Maintenant.

Il a écrit les paroles et composé la musique avec l’aide de ses “frères de cœur”, comme il le dit lui-même, Yaacov Salah et Meir Salah. Sur son compte Instagram, il a tenu à remercier les Enfoirés pour ce “grand honneur” : “Je suis de ceux qui chantaient dans le car du centre social ‘aujourd’hui on n’a plus le droit’… Aujourd’hui j’ai le grand honneur d’avoir écrit et composé la chanson MAINTENANT”, a-t-il écrit en légende de sa publication Instagram.

“Restons unis”
Slimane, qui a perdu pas moins de seize kilos récemment, en a également profité pour lancer un message d’amour et de soutien aux Restos du cœur : “Les Restos du Cœur ont plus que jamais besoin de nous ! Restons unis et solidaires”, a-t-il demandé à ses fans, car avec l’épidémie, le nombre de bénéficiaires a grimpé en flèche. Or, Slimane a lui aussi connu la pauvreté, confiant à Faustine Bollaert en octobre dernier dans La Boîte à secrets : “Je sais ce que c’est vraiment de ne pas avoir d’argent pour manger.” Aujourd’hui, Slimane a rencontré le succès, remportant même trois NJR Music Awards cette année avec Vitaa ; ce passé difficile n’est donc plus qu’un souvenir pour lui. Mais cela ne l’empêche pas de donner de son temps pour la cause des Restos du cœur.

Malheureusement, à cause du contexte de la pandémie de coronavirus, l’édition 2021 du concert des Enfoirés, Les Enfoirés à côté de vous, devra être tournée à huis clos, sans public. Les artistes seront également “confinés ensemble” pour éviter tout risque de contamination. Le concert sera donc à apprécier uniquement à la télévision, dans le courant du mois de mars, ainsi qu’en CD et DVD.