La nouvelle est tombée le vendredi 8 janvier et a fait le bonheur de nombreux Twittos… Donald Trump, qui vouait une véritable passion pour Twitter, a été définitivement banni du réseau social.

Gros coup dur pour Donald Trump. Cette année 2021 ne démarrera pas en beauté pour le président américain sortant. Alors que Joe Biden se prépare à le remplacer et poser ses valises à la Maison-Blanche, Donald Trump fait face à une autre déconvenue qui devrait davantage l’atteindre. L’homme politique âgé de 74 ans a vu son compte Twitter être suspendu de manière définitive. Véritable accro à ce réseau social, l’ancien président américain n’hésitait pas à créer des polémiques à l’aide de ses tweets. Une époque qui semble être révolue !

Twitter a suspendu définitivement le compte de Donald Trump ce vendredi 8 janvier, invoquant “le risque d’une nouvelle incitation à la violence”. Le républicain, qui était suivi par plus de 88 millions d’adeptes, a été initialement interdit de partager des tweets pendant 12 heures ce mercredi 6 janvier en raison de “graves violations de notre politique d’intégrité civique”, ont indiqué les responsables du réseau. Cette décision fait suite à l’utilisation du réseau social pour condamner le vice-président Mike Pence alors que ses partisans prenaient d’assaut le Capitole. Cette rébellion a semé un véritable chaos à l’intérieur comme à l’extérieur de ce lieu emblématique puisque quatre personnes ont perdu la vie et de nombreux blessés sont à déplorer.

La fin d’une passion…
Si l’époux de Melania Trump espérait retrouver rapidement les joies de Twitter, tous ses espoirs sont partis en fumée. La société américaine a déclaré dans un tweet ce vendredi 8 janvier : “Après un examen attentif des récents Tweets du compte @realDonaldTrump et du contexte qui les entoure, nous avons suspendu définitivement le compte en raison du risque d’incitation à la violence supplémentaire.” Ses milliers de tweets compulsifs ont donc disparu avec cette décision… Une fois la nouvelle officielle, le tweet est devenu viral et un grand nombre de célébrités ainsi que des internautes se sont réjouis de cette annonce, repartageant l’information à leur tour sur leur compte respectif.