Sodomie : prendre le temps d’en discuter
La condition sine qua non pour une sodomie réussie, c’est d’en avoir envie. Avant de se lancer, on prend donc le temps d’en discuter (sur l’oreiller ?) avec Chéri : on exprime nos craintes et nos doutes, on dévoile nos fantasmes et, surtout, on définit un safeword – il s’agit d’un mot-clé qui, prononcé pendant l’acte, signifiera ” on arrête tout ! “. Dans l’idéal, on choisit un mot insolite pour ne pas risquer de le dire par inadvertance – on évite ” stop “, par exemple.
Sodomie : se familiariser avec le lubrifiant
Pas de sodomie réussie sans lubrifiant : en effet, les sécrétions de la muqueuse anale sont insuffisantes pour permettre une pénétration sans douleur. On privilégie un lubrifiant à base d’eau ou de silicone, compatible avec l’utilisation d’un préservatif – seul rempart efficace contre les IST. Bon à savoir : dans certains love stores, on trouve même des lubrifiants spécial ” sexe anal “. Pour ne pas se retrouver à tâtonner le jour J, on n’hésite pas à se familiariser en amont avec la substance !
Sodomie : progresser par étapes
Douceur + patience + délicatesse : voilà LA recette pour une sodomie réussie. Pour se préparer avant le jour J, on peut d’abord inviter Chéri à explorer la zone avec ses doigts ; si on se sent à l’aise, cela peut même se finir en pénétration avec un ou deux doigts – c’est l’analdigitus. Sinon, on peut opter pour un jeu érotique avec un sextoy (attention à choisir un sextoy adapté)… voire avec la langue, façon cunnilingus anal !
Sodomie : essayer le plug anal
Ce sextoy en forme de cône est spécialement conçu pour la pénétration anale : c’est l’accessoire idéal pour se préparer à la sodomie. Parce qu’il en existe différentes tailles, différentes largeurs et différentes textures (en silicone, en verre, en métal, en bois…), il permet de s’initier en douceur au sexe anal. On le choisit dans un love store (où on peut même demander des conseils) et on fait attention à bien le nettoyer avant usage avec un savon anti-bactérien pour éviter les infections.
Sodomie : se préparer pour le jour J
Pour tester la sodomie dans les meilleures conditions le jour J, on pense d’abord à l’hygiène : on vide ses intestins et on prend une bonne douche – en duo, par exemple, ça peut être l’occasion de préliminaires originaux. Ensuite, on se détend – grâce à des caresses ou à un massage, par exemple. Enfin, on garde à portée de main quelques préservatifs (important : il faut changer de préservatif si on passe à une pénétration vaginale), un paquet de mouchoirs, du lubrifiant et, éventuellement, nos jouets coquins préférés !