L’ancien international français Olivier Dacourt pense que Kurt Zouma a suffisamment payé pour l’erreur qu’il a commise.
Il y a environ une semaine, Kurt Zouma a vu le monde s’écrouler sous ses pieds suite à la divulgation d’une vidéo où on le voit maltraiter ses chats domestiques. Le Français vit l’enfer depuis. Entre le procès qui lui est imposé sur les réseaux sociaux, les sanctions infligées par son club et l’annulation de plusieurs contrats de sponsoring, l’ex-Stéphanois est au plus mal. Et le calvaire n’est peut-être pas terminé puisqu’il est question d’une mise à l’écart à venir de l’équipe de France.
« Laissez Zouma tranquille ! »
Zouma paye cher son dérapage. Un peu trop cher si l’on en croit Olivier Dacourt, ex-footballeur international et qui officie aujourd’hui comme consultant pour Canal+. Lors de l’émission Canal Football Club dimanche soir, il a déclaré : « Il n’a tué personne dans l’absolu. Il a fait une bêtise, une grosse bêtise et il en paye les conséquences. Il faut le laisser quand même, ça reste un joueur de foot ».
A ceux qui lui ont objecté sur le plateau qu’il s’agit quand même d’une agression odieuse envers un animal, l’ex-joueur de Leeds et d’Everton a répondu : « Un policier a tué sa compagne il y a deux semaines et personne ne connait son visage. D’un côté, il y a un chat qui subit les violences, et d’un autre il y a un policier qui tue sa femme. Ce n’est pas la même chose ? Si, c’est la même chose ».
Dacourt a ensuite conclu en indiquant qu’il n’est pas sûr que les chats de Zouma se portent mieux sans lui en ce moment. « Peut-être que les chats, là où ils vont se retrouver, ils ne vont pas manger aussi bien qu’avant. Ils avaient une qualité de vie avant ».