En plus de tonifier et d’hydrater sa peau, le nettoyage fait partie des étapes clés d’un régime quotidien de soins de la peau réussi. Mais avez-vous envisagé de tester la tendance du double nettoyage ? Des célébrités telles que Lucy Hale, Kristen Bell et Haley Bennett sont toutes fans de ce concept et jurent qu’il leur permet de garder un teint impeccable.

Le double nettoyage est un processus en deux étapes au cours duquel vous commencez par vous démaquiller, puis réalisez un nettoyage en profondeur en vous nettoyant à nouveau la peau pour éliminer les restes de produits cosmétiques et de saleté.

« Le premier nettoyage élimine la pollution de la journée, les dommages des radicaux libres et le maquillage, a déclaré Jennie Lawson, fondatrice de Mimosa Beauty. Même si vous utilisez des lingettes pour enlever votre maquillage avant le nettoyage, cela laissera toujours un résidu sur la peau. Donc, nettoyez une fois pour vous démaquiller puis recommencez pour nettoyer la peau. »
Pour la première phase, c’est une bonne idée d’essayer un baume nettoyant, du beurre ou de l’huile pour enlever l’essentiel de votre maquillage. Ensuite, pour la deuxième étape, prenez votre nettoyant préféré, que ce soit une formule lait, gel, mousse ou argile, et appliquez-le sur le visage comme d’habitude pour éliminer tout produit résiduel.

« Le deuxième nettoyage est le moment où vous obtenez les vitamines, les minéraux et l’hydratation de votre nettoyant, a expliqué l’experte en beauté, ajoutant que la peau sera alors vraiment préparée lorsque vous appliquerez des sérums, des crèmes pour les yeux et des hydratants.