The Voice en est à sa dixième saison sur TF1, mais le concept ne s’essouffle pas. Son lancement, ce samedi 6 février, a eu un énorme succès, alors qu’un nouveau coach, Vianney, a fait son arrivée dans le programme, alors qu’un des jurés historiques, Florent Pagny, effectuait son grand retour.

Ce samedi 6 février, TF1 lançait en prime time la saison 10 de The Voice. Et ce premier épisode consacré aux traditionnelles auditions à l’aveugle a été un véritable succès ! L’émission a en effet réuni 6,312 millions de téléspectateurs en moyenne, pour une part d’audience (PDA) de 29,6 %, selon les chiffres communiqués par Médiamétrie. Il s’agit du meilleur démarrage de l’émission depuis la septième saison, diffusée début 2018. L’an passé, en janvier 2020, le lancement du télé-crochet musical produit par ITV Studios France n’avait rassemblé “que” 5,2 millions de personnes pour 28,7 % de PDA. Mais il est vrai qu’il n’y avait alors ni confinement, ni couvre-feu…

 

Nouveau coach, Vianney a aussi fait un carton sur Twitter
Reste à savoir si The Voice parviendra à rester à un si haut niveau au fil des prochains épisodes, ou si l’effet curiosité lié notamment à l’arrivée de Vianney dans le jury va retomber. Le jeune chanteur, qui a rejoint l’équipe composée de Florent Pagny, coach historique qui a fait son retour cette année, et des jurés de la saison passée Amel Bent et Marc Lavoine, a en tout cas fait régalé les téléspectateurs, si on en croit les commentaires élogieux postés sur Twitter durant la diffusion de l’émission.

Parmi les nombreux talents qui sont entrés dans l’arène pour tenter de séduire le quatuor de coachs, certains sont sortis du lot et ont marqué les esprits comme Arthur Chaminade. L’artiste de 27 ans, originaire de région parisienne a subjugué les coachs en reprenant “Sex on fire” des Kings of Lion. Amel Bent, Florent Pagny et Marc Lavoine se sont retournés. Giada, 34, a aussi fait sensation auprès des coachs. Si Marc Lavoine l’a couverte de louanges, Amel Bent et Florent Pagny se sont carrément levés de leur siège pour l’applaudir après sa prestation, Vianney, le nouveau coach, était partagé sur cette prestation.