L’interprète de Havana et son confrère monteront sur scène à Birmingham le 29 mars (22) pour collecter des fonds afin d’aider les personnes touchées par l’invasion des forces russes dans le pays. « Mon cœur est brisé pour le peuple ukrainien. Alors que les réfugiés ukrainiens rejoignent des millions d’autres personnes déplacées dans le monde, nous avons tous une responsabilité.
L’un des plus grands besoins est de fournir des fonds aux organisations qui peuvent servir ces communautés directement. Nous concentrons donc nos efforts sur cela aussi vite que possible », a déclaré la chanteuse dans un communiqué.
La programmation de l’événement comprend également Emeli Sandé, Gregory Porter et Snow Patrol. D’autres noms devraient être annoncés dans les prochains jours. Concert For Ukraine durera deux heures et aura lieu au Resorts World Arena de Birmingham. Il combinera des prestations musicales et des courts-métrages sur le conflit en cours et les efforts de secours.
Les téléspectateurs pourront faire un don au Disasters Emergency Committee, qui fournit de la nourriture, de l’eau, un abri et une aide médicale aux personnes déplacées en Ukraine et dans les pays voisins, pendant la retransmission. ITV, la chaîne britannique sur laquelle le concert sera diffusé, a également annoncé que tous les revenus de parrainage et de publicité générés par l’émission seront reversés à cet appel.