Adele va mettre sa carrière de chanteuse entre parenthèses quelque temps. La chanteuse va se consacrer à une autre de ses passions, la littérature. L’information a été dévoilée par l’artiste elle-même lors d’une conférence de presse. « Après Las Vegas, je veux vraiment obtenir un diplôme en littérature anglaise. Si je n’avais pas percé dans la musique, je pense que je serais certainement professeur de littérature anglaise », a rapporté le tabloïd The Sun.

 

Une première pause en 2016

Adele a connu un succès mondial dès l’âge de 19 ans et n’a donc jamais pu aller à l’université. Un regret pour la chanteuse qui compte bien obtenir enfin son diplôme. Que ses fans se rassurent elle ne quittera pas la musique pour autant. « Même si ce diplôme n’est pas dans le but d’obtenir un emploi, j’aurais aimé aller à l’université et connaître cette expérience. Mais, je vais plutôt le faire en ligne avec un tuteur », explique Adele.

La chanteuse ne reprendra cependant pas ses études avant 2023.

Elle doit d’abord assurer une résidence de douze semaines à Las Vegas qui débutera le 18 novembre. Ce n’est pas la première fois que la chanteuse fait une pause.

En 2016, elle avait déjà annoncé prendre du temps pour se concentrer sur sa famille et s’occuper de son fils Angelo naît en 2012. Une pause qui va durer jusqu’en 2021, date de sortie de son dernier album intitulé 30.