Maman de deux filles, Amel bent s’apprête à pouponner, à nouveau. Hélas, avant de se réjouir de cette nouvelle, la compagne de Patrick Antonelli a vécu un moment terrible…

Cette épreuve, elle ne la souhaiterait pas à sa pire ennemie. Vedette du portrait de la semaine d’Audrey Crespo-Mara dans l’émission Sept à Huit, diffusée sur TF1 le 24 octobre 2021, Amel Bent a dévoilé une bonne et une mauvaise nouvelle. La chanteuse, maman de deux enfants – Sofia, 5 ans et demi et Hana, qui vient de fêter ses 4 ans – est enceinte de son troisième enfant. Mais avant de se réjouir, avant de songer à acheter des petits vêtements ou à repeindre la chambre, l’artiste a traversé une affreuse mésaventure : elle a fait une fausse couche.

“Ce sont des épreuves douloureuses que les codes de notre société nous obligent à passer sous silence”

Aujourd’hui, Amel Bent peut vivre sa grossesse de manière un peu plus sereine, puisqu’elle a dépassé le premier trimestre. Marquée par la perte d’un enfant, la chanteuse a tremblé pendant plusieurs semaines pour ce nouvel être qui grandissait dans son ventre. Et elle a décidé qu’elle ne resterait pas silencieuse à ce propos. “Si les félicitations me vont droit au coeur, ce sont surtout les partages de vos expériences qui me bouleversent, explique-t-elle sur Instagram, suite à la diffusion de son portrait. Mettre ma pudeur de côté pour me raconter, c’est prendre la parole avec fierté au nom de toutes les femmes, car une femme sur quatre a traversé ou traversera cette terrible épreuve. Continuons de libérer la parole pour que ces tabous n’en soient plus. Ce sont des épreuves douloureuses que les codes de notre société nous obligent à passer sous silence.”

Amel Bent est mariée depuis juin 2015 à Patrick Antonelli, qui a été jugé en 2020 pour “corruption“, “modification frauduleuse d’un système de données” et “obtention frauduleuse de document administratif” par le tribunal correctionnel de Nanterre. L’ancien gérant d’auto-écoles a été condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis sans probation, avec mandat de dépôt différé. Il était donc là pour soutenir sa moitié dans l’épreuve, d’autant qu’elle rêvait d’agrandir la famille. “J’ai une pensée pour toutes mes soeurs endeuillées, esseulées, incomprises, livrées à toutes les angoisses, douleurs, doutes, culpabilités ou questionnements, poursuit la jeune maman de 36 ans. Soyons fortes, soyons solidaires et n’ayons pas peur de faire bouger les choses pour nos générations futures…