Vous souhaitez prévenir l’apparition des rides et ridules situées aux coins des yeux ou tout simplement les atténuer par la case injections ou chirurgie esthétique ? Voici deux exercices simples et efficaces de gym du visage à réaliser tous les jours pour les atténuer naturellement en quelques minutes seulement.

Notre visage est le reflet de notre histoire et du temps qui passe. Au fil des années, notre peau change, elle perd en collagène et en élastine, deux protéines naturellement présentes dans notre épiderme permettant la fermeté et l’élasticité de celle-ci. De cette carence, en découle l’apparition des rides et des ridules çà et là sur notre visage : le cou, le front, le contour des lèvres, autour des yeux… Un phénomène tout à fait normal.

Si certaines femmes cohabitent avec ces changements sans problème, d’autres préfèrent les atténuer en limitant leur apparition. Pour cela, il est essentiel d’adopter une routine skincare adaptée avec les bons ingrédients comme l’acide hyaluronique, l’acide glycolique, la vitamine C ou le rétinol. Il existe aussi des gestes à adopter pour atténuer les rides et notamment celles qui surgissent au coin de l’œil, que l’on appelle les pattes d’oie. Béatrice, coach yoga du visage et facialiste chez Seasonly, nous dévoile les deux exercices à réaliser au quotidien pour les lisser et prévenir leur apparition.

Rides pattes d’oie : comment prévenir leur apparition et les lisser ? Une facialiste nous dévoile les gestes à adopter
Les pattes d’oie sont des rides d’expression, c’est l’une des premières à apparaître avec le temps. Elles se situent aux coins externes des yeux et s’étendent jusqu’aux tempes. Pour les prévenir ou les traiter, il existe des automassages rapides, simples et efficaces à réaliser à la maison, au quotidien. Pour cela, il est important d’appliquer une huile sur son visage que l’on choisit en fonction des problématiques que l’on rencontre.

La facialiste recommande toutefois de “ne pas trop en mettre, cela ne sert à rien sinon on n’attrape pas assez les muscles, ça glisse. Il vaut mieux en mettre un tout petit peu afin de se faire un bon automassage et pouvoir avoir la sensation de bien envelopper le muscle avec tous ses doigts”. Voici les deux gestes à effectuer, de préférence le matin, en répétant le mouvement une trentaine de fois par jour.

“Une main par-dessus la tête, l’autre main juste en dessous. On va venir attraper ses rides et avoir une gestuelle d’écartement des rides. C’est ce qui va permettre de les lisser”, indique la coach yoga du visage. Grâce à vos mains, l’une placée sur le haut de votre visage avec les doigts en direction du sol, l’autre passant par le bas du visage et les doigts en direction du ciel, vous allez écarter les rides et les ridules situées aux coins de vos yeux.
Ensuite, il est nécessaire d’effectuer “des petits pincements entre l’index et le pouce. Ils vont venir apporter un afflux de sang à la ride, ce qui fait que la peau va gonfler. Il va y avoir un effet d’optique dans un premier temps et la peau sera plus lisse”, explique l’experte facialiste.

Quels sont les résultats sur les rides pattes d’oie ?
Ces exercices sont à réaliser tous les jours et permettent, avant tout, de prévenir l’apparition des fameuses pattes d’oie. On peut également espérer une efficacité sur les premières ridules installées. Toutefois, l’experte de la peau met en garde sur les résultats : “au niveau d’une ride qui est là, vraiment très installée, il faut quand même un petit peu de temps avant qu’elle diminue. Elle ne va pas complètement disparaître”. C’est une solution naturelle qui requiert une assiduité particulière et qui n’est pas magique. “C’est la régularité qui va faire la différence et qui va faire que les résultats vont s’installer dans le temps”, conclut l’experte facialiste.